Appel de la jeunesse 2019: Le cri de cœur de Chérif M. L. Laye (Senego tv)

En marge du 140 éme appel des Layènes, le porte-parole du Khalife général, Chérif Mouhamadou Lamine Laye a adressé ses vœux au Président de la République, Macky Sall. Ce, afin que des solutions soient trouvées pour la fluidité du trafic dans les routes menant au lieu de culte: la place Jamalahi de Cambérène.
Chérif Mouhamadou Lamine Laye n’y est pas allé par quatre chemins pour dire au chef de l’Etat les doléances de la communauté Layènes. « L’appel se profile à l’horizon. Et c’est par ici qu’on commence les choses. A chaque, nous sommes confrontés à un problème d’accès à Yoff« , dit-il à la représentante du Président de la République, le ministre Néné Fatoumata Tall.
Accélération des travaux
Une course contre la montre. C’est l’apparence qu’a donné le porte-parole du Khalife général des Layènes. Il a demandé au Président de la République d’accélérer les travaux déjà entamés à Yoff. Cela dit-il, pour le bien des Yoffois. « Chaque année, on le réclame. Et si ça continue comme ça tous les ans, ça devient insipide« , a déclaré le religieux indiquant qu’ils (Ndlr: Layènes) n’ont que l’Appel.
Histoire
Au début, rappelle Chérif Mouhamadou Lamine Laye, les gens pouvaient sillonner à pied la distance Camberene – Yoff. Mais maintenant, poursuit-il, il faut 1 heure de temps pour le faire. « Nous pleurons et nos larmes ne tariront jamais tant qu’il – Macky Sall – n’a pas trouver de remède à cela« , a-t-il fait savoir.
Ya kelke chose que jais constater Les
Porte paroles day layen toujour day panke je me rapel
cherif
Ouseynou lay etais comme ca aussi ndeysan
un gar trés bon que la
Terr soit Lui legér
Soit un peu respectueux