Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Oustaz Assane Seck, qui est poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’État, d’appel à l’insurrection, d’actes et manœuvres relevant de l’article 80 du code pénal », a été entendu une seconde fois pendant 3 heures (de 16h à 19h) par les enquêteurs de la police cenrale de Dakar.

Le prêcheur de la Sen Tv rejette les accusations qui lui sont reprochées, a expliqué qu’il ne faisait que  » donner son point de vue sur l’actualité politique du pays ». Et qu’il « n’avait pas pour objectif d’appeler à l’insurrection ».

Publicité

Rappelons que mis en cause a fait une sortie dans une émission sur « Dakar 221 » dans laquelle il disait « soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est : pas candidat et le pays brûle ». Arrêté, le prêcheur a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar.

Il pourrait être déféré au parquet ce mercredi car sa garde à vue au commissariat central, prononcée dimanche dans la foulée de son arrestation à Sébikotane, a pris fin ce mardi. Si celle-ci n’est pas prolongée, le prêcheur sera présenté au procureur de la République.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire