Appel à la paix en Casamance : Ousmane Sonko porte le message du président Faye au grand Gamou de Bignona

Appel à la paix en Casamance : Ousmane Sonko porte le message du président Faye au grand Gamou de Bignona

Après la prière de 14 heures à la grande mosquée de Bignona, dirigée par l’imam ratib El Hadji Fa Ousmane Bodian, le Premier ministre Ousmane Sonko a pris la parole devant une foule nombreuse de fidèles et des dignitaires religieux venus de tout le pays. Dans son discours, il a réitéré le souhait du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, d’instaurer une paix durable et définitive en Casamance, une région qui a souffert pendant de longues années d’un conflit armé.

En mission spéciale à Bignona, Ousmane Sonko a transmis, hier, le message de paix et de solidarité du président de la République à l’occasion du grand Gamou. Il a souligné l’importance de cette rencontre religieuse, devenue aujourd’hui un événement de portée internationale. À cette occasion, le Premier ministre a, au nom du président Faye, sollicité des prières pour une paix durable, non seulement pour le Sénégal dans son ensemble, mais plus particulièrement pour la Casamance.

« Le Chef de l’État sollicite vos prières pour une paix durable dans le Sud du pays. Je suis fier de venir lui représenter. Il m’a chargé de vous transmettre ses salutations et ses prières pour que vous puissiez continuer à guider la Umma islamique par votre savoir et votre foi», a, selon le site du journal Le Soleil visité par Senego, déclaré Ousmane Sonko dans un discours empreint de solennité et de profond respect envers la communauté religieuse locale.

1 COMMENTAIRES
  • Vert

    De gatsa gatsa a la paix
    Quel comédie
    Seul tes moutons te croient

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *