Publicité

Bignona : L'Imam Ratib demande au chef de l'Etat de libérer Ousmane Sonko

L’Imam Ratib de Bignona appelle à la paix. Nfansou Bodian demande au président de la République de libérer Ousmane Sonko  pour cesser les troubles.

Le Guide religieux a demande au chef de l’Etat de faire acte de bienveillance, de clémence en libérant Ousmane Sonko et les autres détenus politiques .

Publicité

Aujourd’hui, avance t-il, l’économie de la région est paralysée, le transport affecté, on a cloué avion, Sénégal DemDikk, bateau et autres moyens de locomotion.

S’y ajoute que des biens d’honnêtes citoyens sont pillés. « Ce n’est pas bien, j’invite le chef de l’Etat, apprécié pour sa mansuétude, à libérer Ousmane Sonko afin qu’il participe aux élections. C’est Dieu qui donne le pouvoir, Ousmane Sonko pourrait ne pas être élu, contrairement à ce qui est avancé ».

Publicité

Donc, poursuit l’Imam de Bignona, « c’est un appel à la paix que je lance à tout le monde pour que cessent les troubles dans le pays.

L’Imam Ratib de Bignona, Nfansou Bodian, sur groupe média Sud, relayé par la rfm, n’a pas manqué  d’inviter les Sénégalais a prier pour que le Sénégal indivis ait une paix pérenne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Sénégalais

    Imams. Où étiez vous quand sonko avait bari cade sa maison. Où était vous quand ils disaient aux jeunes de se donner à mort. Et même les langages utilisés comme insultes envers le chef de l’état. Comme maintenant il est au gnouf comme les autres sénégalais lamda qui sont en prison. Vous parler de la libération. Vous n’avez rien compris.


  2. Thiaps

    C l imam des rebelles du Mfdc yakaram mo tass peut etre que yolom guenio lui avait promis quelque chose s il acceder au provoir macky ressou ko


  3. Zeck

    Cher imam il faut prêcher vers DIEU et éviter vos hypocrisies et débats partisans. Et pendant que ce Sonko défiait nos institutions, où étais-tu ? Et pourquoi devrait on le libérer ?


    • Deugg

      Inculte faire des prêches c’est quoi ? C’est parler de ce qui touche la société plus précisément la communauté et actuellement parler d’autres choses que la situation du pays sera inapproprié et le problème de la communauté réside dans l’essai de briser un adversaire qui prône la probité.


  4. Deugue Rék

    Cet imam n’a rien compris , mais où était – il quand Ousmane Sonko barricadé chez lui entouré des jeunes de la ville défié l’état , il croit en réalité qu’il deviendrait président pour en tirer des intérêts , mais d’aucun pensé que les troubles ne s’arrêteront parce que Sonko est en prison , éh ! bien tant pis que toute la Casamance brûle , on ne négocie pas avec un terroriste .


Laisser un commentaire