Publicité

Appel à la mobilisation pour sauver Sud Quotidien, un patrimoine médiatique sénégalais

Des personnalités du monde médiatique, politique et culturel sénégalais lancent un appel à la solidarité pour sauver le quotidien Sud Quotidien, confronté à de graves difficultés financières. Une levée de fonds est organisée pour permettre au journal de poursuivre son activité et de s’adapter aux défis actuels.

Un appel à la mobilisation pour sauver un patrimoine médiatique

Sud Quotidien, reconnu pour son engagement en faveur de la démocratie et de la liberté d’expression depuis plus de trois décennies, traverse une période critique. « Il est des voix qu’on ne saurait laisser s’éteindre. Sud Quotidien est de celles-là », peut-on lire dans l’appel à la mobilisation. Des personnalités telles que Marouba FALL, Amadou Lamine SALL, Tierno MONENEMBO, Alassane SECK, Penda MBOW, Madiène Niang, Mamadou NDOYE, Youssou CISSE, Makhily GASSAMA, Pr Aziz KEBE, Fatoumata Zahra DIOP, Felix ACHADE, Nylane THIAM, Pape Ibrahima KANE, Sadikh NIASS, Alioune TINE, Ibrahima Mbodj, Salimata Sy, Denis NDOUR, Jospheh Bagne FAYE, Pr Babacar GUEYE, Patricia LAKE et Pape Coumba Ndoffene SALL, Amadou SECK ont déjà apporté leur soutien à l’initiative.

Publicité

Des objectifs ambitieux pour pérenniser le journal

La levée de fonds vise à répondre aux urgences financières, préserver les emplois et relancer l’activité du journal. L’objectif est également de moderniser et diversifier ses activités pour assurer sa pérennité, tout en conservant « son esprit de professionnalisme et d’excellence ».

Comment contribuer à la sauvegarde de Sud Quotidien

Les contributions peuvent être envoyées via le compte Ecobank « Les Amis de SUD Quotidien » (IBAN : SN094 01001 102055812002 48, Code SWIFT : ECOCSNDA). Il est également possible d’utiliser les opérateurs mobiles WAVE, WESTERN UNION, MONEY GRAM et RIA. Un numéro de téléphone est également disponible pour plus d’informations : 00 221 71 039 45 10.

Publicité

« Chaque contribution est un geste de résistance. Un acte de foi envers une presse libre, professionnelle, démocratique et laïque », soulignent les initiateurs de la levée de fonds.

Les médias classiques, révélateurs du citoyen à l’ère de l’information

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. KNM

    Llllces soi-disant journalistes sont tous des politiciens au service de MACKY SALL lanti- sénégalais . Dieu sait que ça va chauffer.


  2. Omar ndoye

    Les journalistes sénégalais sont tout sauf professionnel pendant que le gouvernement émet un travail formidable sur le terrain eux ils ne veulent pas du tout le montrer ça c l’ignorance et une vraie manque de patriotisme 🤫


Laisser un commentaire