Antoine Félix Diome : « Ci diné, Kou Am Lénèn Na Jél, Gnoun Lignou Am Sénégal Doy Na Gnou… » (Senego-TV)

Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur, a conduit une délégation à Yoff, pour représenter le Président Macky Sall à l’occasion de la cérémonie officielle du 143é anniversaire de l’appel de Seydina Limamou LAHI.
A cette occasion, le ministre a vanté le modèle sénégalais de l’islam marqué par la présence de plusieurs courants appelés « Tarikhas » qui ont tous travaillé pour le triomphe de cette religion partout dans le pays.
Le ministre l’intérieur ne manquera pas d’annoncer que le programme de modernisation des cités religieuses va s’élargir à Yoff comme recommandé par le président Macky Sall.
Regardez !
xana legui la bureau ba tia ndar mbandargal lolou bandiara vax khoul lolou aussi etc!!!!!
bly sougnou kilifeu diné yii doy nagne gnou
bien dit Mr le Ministre
quant on veut aller loin il faut donner à tout un chacun ce qu’il mérite
participer à l’avancement de la religion est toujours un geste noble
le jeune et registrant ministre
say kaddu raffetna machallah
machallah Mr le Ministre discour rafett na yiw na
fi senegal moy senegal gnep diner bi mo lén gnoor
mr dione bien dit diner islam notre priorité kou amme lénéne dieuleul
deukou diné ak ay principe kane rk moko meunaaa diakhasé ? MANIII NEK LEN AY NITT SENEGAL LANIOU AM
la religion est la base donc respectons notre dinéé
kassé nak weuriou lenen
doy na gnou seukkk mommm diné rékkk mo djéékkk moyyy moudjjj
dans le pays comme le Sénégal la religion est avant tout donc respectons les guides religieux
vraiment té beine yallah lagn am ak beine yoneinte mouy Seydina Mouhamed (S.A.W.) kou si am leinein nanga dieul
trés bien Mr le ministre on ne joue pas avec la religion
bien dit monsieur le ministre nos hommes religieux jouent un rôle important dans ce pays qui conque les ignore ne mérites pas sa place dans notre société. On a jamais eu ce débat dans la chaine politique, donc Ousmane Sonko et ces partisantes doivent revoir leur projet pour le Sénégal
très bon discours monsieur le ministre
le pays va de plus en plus mal personne n’a le droit de dire ce qu’il croit seul vous les patriotes détient tout les pouvoirs. dommage vous êtes une infinie par rapport à la population. la démocratie commence d’abord a respecté l’opinion des autres
Vérité absolue Mr le ministre, le Sénégal a été sur la bonne voie grâce a nos chefs religieux et nous refusons les religions importées
La position du Ministre n’est pas une surprise pour nous puisqu’on a un gouvernement qui a beaucoup de respect et de considération envers nos autorités religieuses et c’est un geste à saluer.
Maa Shaa Allah bien dit Monsieur Antoine le Sénégal c’est notre Sénégal qu’on a et il est tout pour nous, Nous peuple sénégalais ne laisserons personne détruire notre belle image du pays. Merci Monsieur le Président pour ce beau geste.
ousmane sonko il as échouer son projets salafiste a terre
Merci macky sall et son gouvernement toujours présent dans les maisons religieuses et contribuent aussi leur soutien, voici un homme respectueux et exemplaire.
La position du Ministre n’est pas une surprise pour nous puisqu’on a un gouvernement qui a beaucoup de respect et de considération envers nos autorités religieuses.
Vous avez parfaitement raison on ne laissera pas Sonko et ses partisans décrédibiliser nos autorités religieuses.
Lolou keissei nak
Bravo à la délégation présidentielle , toujours dans l’unification de tous les tarikhas pour un sénégal unis. Bonne continuation au président Macky Sall.
Le président Macky Sall Sénégal rék moko nior liguéye rék amoul lénéne
Diner dji dou ay thiakhan bamou fiy nék sonko nékou fi té bouy dém filakoy bayi
sonko manipule la jeunesse il les a instauré le non respect des guides religieux et la désacralisation des lieux saints. mais personne ne peut détruire nos valeurs et la réalité de nos religions.
Bien dit nous ne laisserons personne détruire notre république et s’en prendre en nos guides religieux. Ousmane sonko , un danger pour notre république.
Kassé nak amoul lénenn Sénégal mognou mais gno khamni tall deuk bi lagn beugeu yalla na gnousi yalla mousseul
Francs maçons kharamatoi Ndiaye yi
sonko recite mieux le coran que toi antoine et ton president
c claire,net et précis,.qui s’y frotte s,y pique
ce type est trop méchant
il finira en prison
WAIT AND SEE
VOUS NE POUVEZ PAS MANIPULER LA POPULATION CONCERNANT LA RELIGION TON MANTOR N EST PAS UN CROYANT CHARLIE HEBDO NE NOUS FAIT PAS OUBLIER JULES DIOP DISAIT DU N IMPORTE QUOI AUX CHEFS RELIGIEUX MAIS AVEC MAQUIS DOOR DOM LAK DOM CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Tony nafekheu ngueu
Vérité absolue. Les sénégalais sont fiers de vous. Que Dieu préserve le Sénégal du violeur de sweat beauty et sa bande.
???? il ne croit même pas ce qu’il dit ????
dinè
vraiment
c’est vrai des citoyens ordinnaires ????
très bon discours de monsieur le ministre
que la Paix demeure au Sénégal
Le peuple sera toujours debout pour faire face à vos farces. Vive le Sénégal
gueumoulo diné macky ngua geum
Wakhou dinné warosi wakh diné beugoul fénne beugoul sokhor yaw khana d’où yaffi done tari lo khamoul Dara si alkhourane beug ngour diaroul fénne 100 Diallo mogeun béna fénne
Tous les marabouts sont des citoyens ordinaires. Antoine ces propos là vous rappellent-ils quelqu’un ? ????????
La marche de solidarité à Charlie hebdo les insulteurs de notre Prophète (s.a.w)vous rappelle t-il la participation de quelqu’un qui vit dans notre palais présidentiel ? ????????
Souleymane jules diop le premier Sénégalais à oser publiquement insulter les chefs religieux depuis le Canada où ils s’était caché, quel homme politique après être élu président de la République l’a fait revenir au Sénégal pour en faire son conseiller en communication ? Vraiment Antoine wakh niou lénene vous n’êtes pas des modèles pour nous parler de respect en matière de religion. ????????
Les commentaires sont fermés.