Antoine Diome : « Une personne saine d’esprit ne dirait pas à des jeunes de s’attaquer à la gendarmerie… »

A l’Assemblée nationale ce jeudi pour répondre aux questions d’actualités des députés, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome a été interpelé par l’honorable Guy Marius Sagna sur les cas de tortures évoqués par des organisations dans les prisons et les multiples arrestations. Le ministre a apporté sa réponse au député de l’opposition.

Antoine Diome : « Une personne saine d’esprit ne dirait pas à des jeunes de s’attaquer à la gendarmerie… »
  • Le ministre de l'Intérieur, Antoine Diome, répond aux questions des députés sur les cas de torture dans les prisons et les multiples arrestations.
  • Antoine Diome dénonce l'utilisation des jeunes lors des manifestations et le discours violent des personnes qui les incitent à s'en prendre aux forces de l'ordre.
  • Le ministre rend hommage au peuple mature et souligne le devoir des forces de l'ordre pour assurer la sécurité dans le pays.

La colère de Antoine Diome…

Antoine Diome a déploré que « durant les manifestations, des jeunes soient utilisés contre les forces de l’ordre« . Selon lui, « ce qui a changé, ce n’est pas la doctrine du maintien de l’ordre, mais plutôt la manière dont on manifeste« . 

Les vérités du ministre

Le ministre de l’intérieur de préciser : « Ceux qui appellent à manifester se cachent derrière leur clavier et poussent les jeunes à s’en prendre aux forces de l’ordre. Ce que nous nous voyons aujourd’hui est un discours qui frôle la méchanceté, la haine, la violence. Une personne saine d’esprit ne dirait pas à des jeunes de s’attaquer à la gendarmerie, à la police, aux demeures de personnes responsables« , regrette Antoine Diome.

Force aux forces de l’ordre et de défense

Après avoir rendu un hommage au « peuple mature« , le ministre de l’Intérieur a salué le travail des forces de l’ordre. Il a affirmé que ces dernières continueront d’assurer la sécurité partout dans le pays.

Enfin, il a rappelé : « Nous sommes dans un régime de droit, mais aussi de devoir. »