Antoine Diome : « Cheikh Mahi Niass sur le sillage tracé par Baye Niass » Senego TV

Le ministre de l’Intérieur a représenté vendredi le chef de l’Etat à la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye, à Kaolack. Et l’ombre de Baye dont le Khalife suit le sillage, a plané sur la cérémonie.
Abdoulaye Félix Diome a d’emblée apporté les salutations du chef de l’Etat, du gouvernement et de la nation au Khalife général des Niassène.
Il a magnifié la célébration du Gamou, jour de rédemption pour les musulmans. Dans cet ordre d’idées, le ministre de l’Intérieur a rappelé la dimension spirituelle et historique du Gamou de Médina Baye dont les premiers jalons ont été posés par Sheikhal Islam Cheikh Ibrahima Niass, qui lui a conféré une dimension internationale.;
Cette cérémonie, comme d’habitude, poursuit-il, rappelle « les valeurs cardinales qui doivent fonder le comportement de tout musulman ». A l’en croire, cette occasion a toujours été « saisie par Cheikh Ibrahima Niass pour vivifier la culture islamique, les valeurs cardinales. Et c’est sous ses auspices que ses illustres successeurs ont eu à faire le même travail et continue le sillage tracé par Baye Niasse ».
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur la détermination du Président Sall, toujours au front, pour la modernisation des foyers religieux.. Avant de solliciter des prières pour la concorde et la paix au Sénégal
Regardez :