Publicité

Antoine Bell en colère: "Le Sénégal ne peut pas continuer comme ça..."

La prestation des Lions de la Téranga pour les matchs de poule, avec un fond de jeu irritant, est restée en travers de la gorge de Joseph Antoine Bell.

Pour la légende camerounaise qui s’exprimait sur actucameroun.com, les Lions doivent sortir leurs crocs, le grand jeu pour les prochaines étapes afin de mériter leur statut de leader en Afrique

Publicité

L’ancien gardien des Lions indomptables, s’offusquant du fond de jeu des vice-champions d’Afrique, souligne que le Sénégal doit faire oublier ses contre-performances.

« Le Sénégal ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas admissible. Il y a des cas de covid, il y a eu des absences d’accord, mais dans le jeu, on doit avoir autre chose que ça. L’équipe doit présenter un autre visage que des résultats comme cela« , a déclaré Bell.

Publicité

Malgré tout, le Sénégal a fini 1er de son groupe grâce à un seul but de Sadio Mané inscrit sur penalty et deux matchs nuls.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Makhou Dia

    occupe toi de tes lions non indomptables et laisse ceux de la teranga faire leur jeu comme ils le veulent tu n es pas coach et encore moins ancien footballeur tu n eta is que gardien de but et non joueur de champs comme aliou cissé ce que tu fais n est rien d autre que de l intox pour le compte de ton pays


  2. Philosophe

    On veut la coupe peu importe la manière.

    S’il faut faire des nuls et gagne au T Au B jusqu’en final c’est tant mieux.

    Le beau jeu on s’en fou

    Seule la victoire finale compte


    • ibdonsiop

      beau jeu beau jeu beau jeu, depuis 1957 rien nada. Cette année, on s’en fout du beau jeu, ce qu’on veut c’est la coupe par n’importe quelle manière. Même des buts contre son camp jusqu’en finale, je prends, la COUPE REK. Après, on remercie ce coach tellement nul techniquement et tactiquement. Il a ses propres joueurs qu’in ne changera jamais.


  3. diop

    C est vrai que le Sénégal a raté 2 coupes d Afrique cause de bon coaching mais on doit pas laisser Ce monsieur critiquer notre équipe nationale pour essayer de nous déstabiliser et ouvrir le chemin au Cameroun


  4. commissaire I B

    Merci Antoine.Au moins vous êtes courageux pour dire exactement la vérité contrairement à ces officiels noceurs lesquels une fois dans les hôtels où bars oublient complètement les raisons de leur présence dans cette CAN.Ils se contenterons toujours du minimun pour défendre une équipe sans âme ni personnalité ni savoir faire..(leur nous sommes premiers ça va venir y a le covid…sans être exhaustif)ne tiennent pas la route et prouve que celui qui émergent 15 millions par mois dans un pays triste dans sa pauvreté et ses souffrances multiples,n’est pas à la hauteur De plus en plus il etale ses limites pour ne compter que sur des individualités miraculés. D’ailleurs il faut l’écouter pour se rendre compte qu’il méconnaît le football..Ce n’est pas parce-que nous avons une kyrielle de joueurs professionnels que nous devons gagner tous les matchs(dixit Aliou Cissé).Plus loin il nous parle d’équilibre d’une équipe à partir des passes courtes et des passes longues.Alors Mr Cissé,nous ne vous demandons de gagner tout le temps mais au moins de présenter une équipe qui joue au football mais non comme des babyfoot.Une kyrielle de professionnels qui ne maîtrise pas les fondamentaux du football.:incapable de faire des passes ni courtes ni longues sans même une pression de l adversaire.95Pcent de nos pertes de balle sont notées dans ces faits se jeu.Des joueurs qui peinent terriblement pour enchaîner la réception et l’action suivante tout en ayant des difficultés pour faire des choix judicieux.Ils jouent là où tout le monde anticipe.Ils ignorent la deuxième intention c est a dire comme des babyfoot.

    l’équilibre d’une équipe c’est par rapport aux transitions offensives et défensives et de la capacité de votre bloc d’équipe dans la phase défensive a garder les couloirs défensives et dans la phase offensive selon l’option attaque rapide ou placee a avoir des relais par rapport à l’axe de jeu.

    Mr Cissé vous vous prenez pour qui pour ignorer royalement notre identité de jeu basée sur l’agressivité dans la récupération et sur la vivacité dans la transition offensives. Naturellement le footballeur sénégalais est plus athlétique que technique,donc en voulant les faire jouer dans ce registre,vous les mettez dans le dur a 98Pcent.SVP jouez avec un bloc médian pour attirer l’adversaire et a partir de leur 25m exercer un pressing et en cas de récupération ça peut faire mal de par notre vivacité.Le foot ball n’est pas une science exacte mais obéit a des logiques incontournables.. Arrêter votre 433 qui se mue en 4 141 schématisé. défense milieu ailier et tentative de centrer.C’esr connu de tous et pour te contrer c’est simple trapping sur les côtés et double pivot.

    En plus de celà il faut travailler des modules de jeu: décalage de tir à l’approche des 18m tentative de une deux pour des pénétrations etc.

    Voilà au moins peut être une contribution qui peut t aider…en attendant.


  5. lamine ba

    ALIOU CISSE EST LE PREMIER RESPONSABLE DANS L’ECHEC DU FOOT SENEGALAIS. L’ EQUIPE N’A PAS DE MILEU OFFENSIF QUI ACCELERE LE JEU; MEME SI CE JOUEUR RARE QUI NOUS MANQUE ON LE TROUVE EN LA PERSONNNE DE SARR, ALIOU NE LE TITULISERA JAMAIS; LE JEU SENEGALAIS EN TROP LENT ET INNOFENSIF. AUCUN JOUEUR N’OSE PRENDRE SA EASPONSABILITE POUR PORTER LE BALLON ET ACCELERER LE JEU. ALIOU SAIT DEPUIS TRES LONGTEMPS QU’IL NOUS MANQUE CE TYPE DE JOUEUR ET IL N’A JAMAIS CHERCHE A REGLER CE PROBLEME. BEAUCOUP DE JOUEURS OCCUPENT LA MEME POSTE POUR LE MEME ROLE.

    ALIOU A SES PROPRES JOUEURS DONT LEUR CHOIX N’OBEIT A AUCUN CRITERE SPORTIF

    ALIOU EST UN DEFENSEUR PEUREUX. C’EST UN ENTRAINEUR SPECTATEUR QUI SE PREND LA TETE A CHAQUE OCCASSION MANQUEE;

    SON STAFF EST NUL ET N’OSE PAS LUI DIRE LA VERITE.

    CES CHOIX NE SONT PAS OPTIMAUX ET C’EST TRISTE POUR LE SENEGAL AVEC SES STARS.


    ALIOU SOIT PLUS COURAGEUX ET POSE LE BALLON A TERRE POUR LE JOUER; DIS A TES JOUEURS OSER FRANCHIR LA LIGNE MEDIANE EN ACCECERANT LE JEU; QUE LES ATTAQUANTS SE DEFONCENT DAVANTAGE WAY; QU’ILS CHERCHENT DES PENALTIES, DES COUPS FRANCS WAY;


  6. teranga

    merci beaucoup je suis tout à fait d’accord avec vous le Sénégal à un problème d’entraîneur j’ai grave honte avec autant de joueurs mais c la catastrophe !!!


  7. Mamadou Pouye

    Concernant le Sénégal ce n’est pas un problème de joueurs.

    La réalité d’un fond de jeu ne leur incombe pas.

    c’est plutôt le rôle du coach qui doit permettre de danser sur la même musique.


    • Jean

      C’est quoi ce délire ??? Il revient aux joueurs de prendre leurs responsabilités sur le terrain et de prendre les décisions qu’il faut. Toutes lacunes enregistrées en termes de passes faciles ratées, de positionnement tactique et de détermination ne sont pas le fait du sélectionneur. Il est temps d’arrêter et d’ouvrir les yeux. Le sélectionneur n’est pas sur le terrain. Avec le statut qu’ils ont, les joueurs qui ont fait au moins dix ans en équipe nationale doivent s’assumer. Ils se sont longtemps cachés derrière le sélectionneur.

      Le problème n’est pas tactique c’est plutôt psychologique.


  8. Galay

    IL YA PAS DE NIVEAU DANS CETTE CAN , TOUS LES MATCHS SONT NULLLL ET NAZ


    QUE SA SOIT LE SÉNÉGAL, L’ALGÉRIE, LE CAMEROUN, GHANA…..AUCUNE ÉQUIPE NE M’A IMPRESSIONNÉE

    NÉKHOUL SANTOUL TROP NULLL !!!


      • Tonkoun

        Si le Sénégal continue à se qualifier sans la manière on prend. Meme gagner la finale en ayant 0 occasion et avec 15% de possession, je prends. Bell à déjà oublié comment le Cameroun avait joué pour nousveliliner aux tirs au but.


        • NGUIROI

          Oui mais la différence c’est que le Cameroun jouait contre le Sénégal qui était plus coté à cette époque, avec de très bon joueurs dans les grands clubs européens. Ici on voit le 1er pays africain en matière de foot se faire inquiéter par des pays qui n’ont jamais eu de victoire en coupe d’Afrique, encore moins franchi le premier tour. C’est pour ça qu’on ne peut qu’être d’accord avec Bell, même si on sait qu’il ne porte pas trop le Sénégal dans son cœur. C’est quand même hallucinant d’avoir le sentiment d’être assis sur des braises tout au long du match à chaque fois que le Sénégal joue, même contre des pays supposés êtres nettement plus faibles. C’est presque une honte pour le football africain, soyons objectifs. Regarder un match de foot ça doit être un plaisir, mais avec cette équipe du Sénégal cela devient un véritable supplice. Sétane Sénégal dafa méti trop way.


      • Philosophe

        Le beau football on s’en fou

        On a pas besoin de beau jeu.

        On veut que la coupe peu importe la manière.

        La Cameroun a gagné la Can 2017 alors qu’elle ne jouait pas du tout.


    • Diatta

      Wakhoufii Lou gnaw nanté deug nekhoul. liii faw mou changer dawal bal efficace sikanam on est première nation sur le papier ne l’oublié pa.kone loum wakh deugla


Laisser un commentaire