Ansoumana DIONE : « Ousmane SONKO est un danger pour le Sénégal »

« Que l’Honorable Député Ousmane SONKO se le tienne pour dit : moi, Ansoumana DIONE, Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, je ne le laisserai pas détruire le Sénégal.

Car, lorsqu’il accuse le Président Macky SALL de préparer le vol de cette élection, il oriente la population vers des conflits post-électoraux. En vérité, il joue au mauvais perdant.

En 2019, si le peuple souverain, décide de se faire diriger à nouveau par le Président Macky SALL, qui pourra s’y opposer ? N’est-ce pas que ce sont les sénégalais qui ont fait partir Abdou DIOF et Abdoulaye WADE, sans aucun problème ? Alors, une telle chose n’est-elle pas possible en 2019 avec Macky SALL ? Soyons objectifs : l’actuel locataire du Palais de la République, n’a-t-il pas le droit de prétendre à un second mandat ? Bien sûr que oui.

Mais, quoi qu’il en soit, il appartient au peuple de choisir qui il veut, pour présider à ses destinées et personne n’a le droit de douter de sa capacité en la matière. En clair, si Ousmane SONKO n’est pas sûr de pouvoir gagner cette présidentielle en vue, tel n’est point le cas pour moi, Ansoumana DIONE. Oui, je remporterai haut la main, au premier tour, ce rendez-vous qui est celui du peuple, où aucun homme politique ne sera élu.

Et, à la place des prisons, annoncées par Ousmane SONKO qui a dévoilé ainsi son statut d’homme rancunier, un esprit malsain à bannir pour le développement du Sénégal, je mettrai en place des écoles de formations aux métiers, pour les jeunes sans aucune qualification », dixit Ansoumana Dione dans un document envoyé à Senego.

61 commentaires

  1. KANDEAbdoulaye

    Bla bla bla…tu parles pour ne rien dire… SONKO dousséne morome… SONKO on l’aime à mourir… Car il est une bénédiction pour le Sénégal !!!

  2. Le moine

    nous comptons sur sonko pour remettre en branle la crei. vous allez tous y passer, bande de délinquants!

  3. Jean

    Quand je lis les commentaires des soutiens de Sonko, je meurs de rires. Mais franchement comment pouvez vous perdre votre énergie en répondant à Ansoumana Dionne?

  4. Filla

    Oui c’est vrai il est trop expertisé et ce qui me plait le plus sur lui c’est son caractère apolitique. BOUGANE GUEYE daal est un vrai ndaanan

  5. Younguel

    Doucement rekk ce pays sera changé par le Président Bougane . D’après lima guise moom je ne pense quelqu’un pourra l’arrêter. Niou rem vous allez voir ces gens nue doivent même pas semer la polémique

  6. Guidam

    Non ce sont des jaloux qui parlent et des gens que Macky a enrichi mais ceux quoi sont honnêtes ne vont pas louer ce Président

  7. Il faut qu il soit hospitalisé un rebel repentit a tjours des sequelles et son cerveau a des problémes il ne parle que du sang guerre soulevement abattre la population mais ce monsieur on a jamais vu un opposant parler de la sorte il est dangereux voyez tout ce qui l entoure ya danger?

  8. Niit

    Sonko n’est pas un danger. Ce méconnaitre le Sénégal que de parler de Sonko. Il ne sera rien dans ce pays. Même pour être député, il a bénéficié des désssit

  9. fallaye

    Ansoumane est devenu certainement psychiatre entre-temps,lui qui vient de l’autre coté..
    Ce qui est évident,c’est que Sonko fait peur.
    Macky soralé wouko woon.Il a malheureusement dépensé toutes ses forces contre Khalifa et Karim et les magouilles du parrainage.
    Et voilà qu’apparait Sonko

  10. Quand vous massacrez les sénégalais avec votre façon de nous gouverner, vous n’êtes pas un danger pour le sénégal ?? Quand vous pensez qu’à Vos famille, vous n’êtes pas un danger pour le sénégal ?? Quand vous divisez les peuples et les confréries, vous n’êtes pas un danger pour le sénégal ?? Dîtes la vérité aux sénégalais Ousmane Sonko est un danger pour vous parce qu’il veut finir avec toute la racaille comme vous, tous les corrompus, les voleurs, les malfaiteurs et les incapables.

  11. Ibston

    Ansoumane combien on t’as payé pour ce boulot d’hypocrite.si tu es candidat ou ton candidat il faut avoir l’audace de faire comme le président. De venir présenter vos programmes publiquement aux senegalais.si tu as un programme

  12. POULOI

    Moi Sonko je sais pas trop… J’aime notre democratie, j’aime notre Senegal je veux pas le voir dans ses mains… Les idees proposer dans son livre sont affreuse

  13. Tilou

    Il suffit d’ecouter les amis de Sonko pour s’en rendre compte, ils disent tous qu’il ne cherche pas a faire du bien au Senegal mais juste a obtenir le pouvoir

  14. bouako

    Il a raison, Sonko n’est as stable mentalement et est un danger pour notre democratie, tout ceux qui le connaissent le disent

  15. Paris

    Mais kharal ba ame caussion ak parrains avant de parler Ansoumana. Déjà yaw wéroulo , pas de niveau et impoli en plus…vote pour qui tu veux on s’en fou … senego nio niou yap di wakh avec ce malade mental…merde

  16. Moi je pense Macky ne peux pas gouverner le Sénégal .en plus ns ne sont pas en démocratie la justice manipuler le conseil constitutionnel manipuler les magistrats manipuler les forces de l ordre manipuler….

  17. On doit se respecter avant tout pour véhiculer un message. Personne ne peut changer l’avis de l’autre alors soyons majeur et faisons le bon choix en 2019. Le Sénégal nous appartient.

  18. M Diop

    Quelle impertinence ! Les aperistes s’acharnent sur Sonko parce qu’ils ont peur de sa force grandissante. Sonko est porteur d’un projet de société qui peut changer positivement notre Sénégal. Au lieu de tenter de salir son image vous feriez mieux de répondre à ses arguments par des arguments et montrer que votre leader est capable de faire preuve d’une probité morale et intellectuelle comme Sonko. Vive Sonko président

  19. Sam le pirate le te voyer autrement bien plus reflechi que cela comment peu tu ette avec quelqu’un qui aspire a trouver une monnaie senegalaise est a nationalisé nos ressources dans ce 21eme siecle dite moi comment arriverons nous a vendre notre petrol est gaz si nous nationalisons tout ca hein.

  20. Pasteef

    Lu ngeen ko gënna nganñi, Ousmane Sonko diñu gënna saf, Ousmane Sonko di gënna nekk çi sunu xol yii….

  21. pis

    Je pense que ansoumana a des problèmes c’est lui qui risque d’avoir une surprise. Je me demande même quel est le sénégalais qui votera pour lui.

  22. QUAND VOUS PARLEZ DE SONKO JAI HONTE POUR VOUS NE MINIMISEZ PAS LE PAYS COMMENT SONKO PEUT REVER ETRE PRESIDENT MEME EN PLEIN SOMMEIL SOYEZ UN PEU SENEGALAIS IL EST INTERDIT A SONKO MEME DE LE PENSER.BIENTOT LE REVEIL AU SOIR DE LA REELECTION DE VOTRE CHEF PATRON MACKY SALL KOU BAGNE LI YALLA DEF SI NAKHAR NGAY DEUK…SOKHOR AK WAANEE REK THIM …..

  23. Mr dione concentre toi sur comment faire pour gagner. Tu n peux meme pas gagner au sein de votre famille. Sonko est fort et Dieu le soutiendra Incha allah. Attends k macky te fait ministre avant fevrier

  24. Sam le pirate

    ?? Les voilà !!! Ils commencent à sortir de toutes parts,ils ne peuvent résister à la perpétuation de ce qui est une tradition dans leurs familles : TRAHIR le Royaume hier et TRAHIR la Patrie aujourd’hui ! Je parle de cette catégorie de de citoyens du Sénégal actuel dont leurs ancêtres avaient nouée alliance avec le colon pour combattre ,Lat Dior, Serigne Touba,Alboury … et tant d’autres valeureux résistants et patriotes convaincus.Je parle de cette catégorie de citoyens(Ansoumana Dione, Moustapha Diakhaté, Mame Gor et épouse,Malick Wade Gueye…etc) du Sénégal actuel qui,ayant évidemment hérités l’art de trahir de leurs indignes ancêtres,sont aujourd’hui décidés à raviver le flambeau en s’acharnant sur quiconque(Sonko) est prêt de réussir l’exploit de libérer le peuple d’une asphyxiante domination d’ennemis(Macky France Sall). ☹️ ?

  25. Bien dit sonko sait qu il n aura pas 1% donc il appelle a la haine il est dangereux pour le pays pour ses propos non pour etre president car meme dans le reve il peut pas etre.

  26. birome

    Sonko perd son temps. Il n’est pas mûr pour la présidence, il n’en a pas les compétences. Il ne sera même pas parrainé. Il en est conscient. C’est pourquoi il diffuse de fausses rumeurs. Il ne peut pas tromper les Sénégalais avec son petit cinéma.

  27. zougoulou

    Les hypocrites ont diabolise Khadafi,Cheikh Anta ,lamine Gueye, Sankara mais cette fois -ci peine perdu ,le peuple est conscient

Comments are closed.