« Le parrainage, un ennemi du Sénégal, qui ne rime pas avec la paix. Si l’on y prend garde, il va détruire notre pays ».
Ces propos sont d’Ansoumana Dione, Jaamu Askan wi, le serviteur du peuple, qui tient le président Macky Sall responsable d’éventuels conflits émanant de cette disposition antidémocratique.
« Comment un chef d’Etat peut-il disputer la première place d’un dépôt de candidature pour une élection présidentielle dont la Constitution lui donne le droit d’y participer ?, s’interroge Ansoumana Dione.
« C’est parce qu’il y a des enjeux pouvant invalider d’autres signatures, alors qu’il ne devait pas chercher un seul parrain, étant déjà candidat à sa propre succession ». Pour Ansoumana Dione, défendre le peuple sénégalais, c’est d’abord exiger la transparence de cette élection présidentielle, à travers des règles du jeu, respectant les droits des différents candidats.
« Ce qui n’est pas le cas, ajoute-t-il, avec la participation du président Macky Sall au parrainage, d’où la nécessité pour le Conseil Constitutionnel de faire abroger cette loi, causant un désordre inédit devant cette Institution ».
Tu na pas de partains alors degage
Ensoumane dites aux senegalais que tu pas 30 mollions au lieu de parler de parrainnage qui est cloture l heure est le depot de candidature arretes ton cinema assoumane
Thieyyy ansou
Arrêter cette mascarade senego
Pourquoi seuls les commentaires en faveurs de makhy St publiés les autre non
Merci assoumana billahi ya guen macki fouf si senegalaiyi
Le prrainage nous permet d’avoir des élections claires et ordonnées alors c’est pour le pays et le peuple que cette mention à été mise en place
Avec la pagaille qu’on a vue devant le Conseil constitutionnel, on est mal parti pour avoir élections libres et apaisées.
Macky Sall est vraiment au service du peuple et c’est d’ailleurs pour cette raison que le parrainge a été créé
Vous savoir vaincu vous fait tenir des propos qui ne sont vraiment à l’avantage du pays !
Le parrainage au contraire sauve notre élection !