Annonces
Annonces
» » » » Ansoumana Dione: « Le Sénégal favorise la...

Ansoumana Dione: « Le Sénégal favorise la folie… »

Le Sénégal est un pays où l’on favorise la propagation des maladies mentales. C’est du moins la conviction de Ansoumana Dione, président de l’Assamm.

« Aujourd’hui, la maladie de la dengue a été bien maîtrisée, selon le ministre de la Santé et de l’action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr mais, il ne veut point rassurer le peuple sénégalais quant aux problèmes que rencontrent ces nombreux individus souffrant de troubles mentaux. Ces derniers ne sont-ils pas des citoyens ayant droit à la santé et au Bien-être? », s’interroge le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm).

Et Ansoumana Dione d’informer que, « depuis plusieurs mois maintenant, même les médicaments devant servir pour leurs traitements, comme le Largactil ne sont pas disponibles dans les hôpitaux psychiatriques dont celui de Thiaroye, la structure de référence au Sénégal ».

S’agissant du phénomène des malades mentaux errant à travers le pays, au nombre de près 3 000, ajoute-t-il, le Siège de l’Assamm, construit en 2004 à Kaolack par le régime du président Abdoulaye Wade, a été transformé depuis 2013 en un poulailler…

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL