Annulation du Gamou 2020: Serigne Mansour Sy Djamil livre sa part de vérité

Depuis 1902, la ville sainte de Tivaouane a toujours célébré la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Mais cette année 2020, à cause de la pandémie, Serigne Babacar Sy, Khalif général des Tidianes a pris l’initiative d’annuler le Maouloud avant de demander aux fidèles de le célébrer chez eux. Une décision conforme aux enseignements de son grand père, El Hadj Malick Sy Maodo, selon Serigne Mansour Sy Djamil.

Serigne Babacar Sy a raison

« Quand il y avait la pandémie en 1919, Seydi Elhadji Malick Sy avait dit à ses fidèles : ‘faites ce que vous disent les médecins’…« , a-t-il rappelé. Rapporté au contexte actuel, avec l’interdiction de rassemblement par les spécialistes, Djamil estime que le khalife n’avait pas tort. D’autant plus qu’en recommandant l’organisation du Maouloud, Maodo disait : « célébrer la naissance du prophète si celle-ci ne va pas dans le sens de quelque chose d’interdite« .

Ainsi, Serigne Mansour Sy Djmail reconnaît ce qui est interdit, ce sont les rassemblements.

5 COMMENTAIRES
  • Mamour

    Merci Serigne Djamil J’admire votre franc-parler. Le Khalife est un homme bien. Tout le monde doit le soutenir.

  • Ndiaye

    merci

  • mamadou cisse

    on attend tous les fidels de venir en mass pour la celebrations du gamou avce le khalif des moustarchide serigne moutapha sy mercie

    • Cheikh

      Tu es un satan et un mecontent

  • daoud

    Dieuredieuf sy malick

Publiez un commentaire