Annoncé en garde à vue, l’homme d’affaires Mor Tall est bien libre et fournit ses preuves !
![Annoncé en garde à vue, l’homme d’affaires Mor Tall est bien libre et fournit ses preuves !](https://senego.com/wp-content/uploads/2021/08/235784406_585441992835013_4439910504028921645_n.jpg)
Annoncé dans de beaux draps et placé en garde à vue par nos confères de Seneweb, le 02 Août dernier, l’homme d’affaires Mor Tall est bel et bien en liberté et continue, au moment où ses lignes sont écrites, de vaquer à ses occupations.
M. Tall était mêlé par Seneweb à une série de délits, notamment une dénonciation calomnieuse, abus de confiance, escroquerie et outrage au commandant de brigade dans l’exercice de ses fonctions. L’homme d’affaires, à qui nous avons parlé au téléphone ce lundi soir, dément toutes ses accusations et informe qu’il est bien en liberté.
Faits
M. Tall avait acheté deux conteneurs de sachets auprès du Libanais Rachid Bouyous, qui avait un problème au niveau du port. L’homme d’affaires sénégalais a acheté les deux conteneurs à 15 millions de F CFA. Après avoir réussi à sortir les conteneurs du port avec des frais de dédouanement qui lui auraient coûté 10 millions, Rachid voulait racheter les conteneurs auprès de M. Tall pour les expédier en Guinée.
Cependant, M. Tall lui a demandé 28 millions de FCFA. Ce que non seulement le Libanais aurait refusé de payer mais a essayé de traduire en justice Mor Tall pour escroquerie. Or, c’est Rachid qui aurait essayé d’escroquer l’homme d’affaires sénégalais. D’ailleurs, selon M. Tall, les deux hommes d’affaires iront en procès le 19 aout prochain.
Voici les preuves à l’appui !
NIT DAFAY DIOUP.TÉ DIOUBAL TAPPALÉ ACK NIOUPLANG YAKHANA SÉNÉGAL. TROP DE TRUANDAGE.