Affaire Doudou Faye : Le procès des 2 présumés convoyeurs renvoyé jusqu’au 4 mai prochain

Le procès sur l’affaire Doudou décédé sur la route de l’émigration clandestine a été renvoyé, ce mardi, jusqu’au 4 mai prochain. Le procureur veut vérifier les procès verbaux du jugement du papa de l’adolescent et de ces co-détenus puisque la version d’un des témoins est différent de ce qui est inscrit dans le procès verbal de la gendarmerie. Le présumé chef de bande est toujours introuvable.

Lamine Gueye et Omar Gueye, tous les deux présumés convoyeurs étaient devant la barre ce mardi. Selon Rfm, l’audience n’a duré que près d’une heure avant que le Procureur le renvoi. Le témoin, papa de l’un des rescapés de l’émigration clandestine, avant une version différente de celle qui est sur le Pv de la gendarmerie. « D’après lui, les déclarations tenues par les témoins à la barre à ce jour, sont un peu contradictoire avec celles qui ont été tenues lors de cette audience. C’est pour cette raison, peut-être, pour la manifestation de la vérité, il a demandé à ce que le renvoi soit accordé pour lui permettre de produire les notes d’audience. Et le tribunal a entendu le procureur dans sa demande et a ordonné le renvoi au mardi prochain « , Abdoulaye Tall, avocat de la défense.

Chefs d’accusations 

Lamine Gueye et Omar Gueye sont accusés de trafic de migrant et d’homicide involontaire. Mais une troisième personne citée dan ce dossier est toujours dans la nature : il s’appelle Maodo Pouye, le propriétaire de la pirogue. « La peine maximale, c’est entre 2 et 10 ans. C’est ce qui est prévu par la loi. Mais en tant qu’avocat de la défense, c’est que risquent les prévenus, c’est la relaxe ou l’acquittement. Et j’ai la forte conviction qu’au moment du procès, nous allons démontrer et caractériser leur innoncence, leur bonne foi, leur non implication dans les faits qui leur valent une comparution devant cette juridiction« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire