Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Annonce d’attentats imminents à Dakar : Un tissu de mensonges grotesques

Un message, partagé massivement sur les réseaux, fait état d’attaques terroristes imminentes à Dakar qui viseraient trois sites. Il s’agit, selon le journal, d’un mauvais canular et on peut légitimement se poser des questions sur les intentions de ses auteurs dans un contexte où la panique a fini de gagner les populations.

L’auteur de ces rumeurs, qui prétend citer des interlocuteurs proches des forces de sécurité, renseigne que les « actions » seraient programmées pour avoir lieu vendredi. Il s’agit, d’après nos confrères, d’un tissu de mensonges grotesques. Des sources autorisées du ministère de l’Intérieur, contactées par Libération, ont manifesté leur étonnement face à cette dérive pour le moins irresponsable dans un contexte où les attentats terroristes deviennent monnaie courante à travers le monde. A en croire le journal, une enquête a été ouverte pour identifier les personnes qui se cachent derrière cette blague de mauvais goût.

Publicité

Il y a de cela quelques jours, rapportent nos confrères, des faits similaires ont été enregistrés en Côte d’Ivoire aux lendemains des attentats qui ont ensanglanté le Grand Bassam. Le ministre de l’Intérieur ivoirien, Hamady Bakayoko, avait dû sortir un communiqué officiel pour mettre en garde ceux qu’il qualifiait de « diffuseurs de fausses nouvelles ».

Libération

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Alé LO

    Celui là mérite d’être en prison car non seulement il ne respecte pas l'institution présidentielle mais encore l'avis des sénégalais qui ont adopté la réforme. Je pense qu'il est grand temps au Sénégal pour mettre les gens au respect des institutions de la république.Dans un pays de droit on ne doit pas tenir de tels propos sans des sanctions judiciaires. Sinon c'est du laisser aller, du laisser faire et du laisser aller notamment l'anarchie. On est dans un Etat et non dans la jungle donc le pouvoir judiciaire doit s'autosaisir sur de telles situations.Et en plus il se permet de déchirer un texte déjà adopté solennellement par voie référendaire. il n'a pas fait un délit mais un crime.


  2. Arouna

    Manges bien monsieur le Maire !

    Danses bien monsieur le Maire !

    Profites bien du fait que ton cher frère soit Président de la république !

    Mais fait juste attention de ne pas finir comme le sieur Karim Wade parce que lui aussi dansait bien, mangeait bien et profitait bien du fait que son père était Président.

    Wait and see.


Laisser un commentaire