Publicité

Angola : enquête ouverte après une bousculade dans un stade qui a fait 17 morts

Dix-sept (17) personnes dont plusieurs enfants sont morts dans une bousculade à l’entrée d’un stade au nord de l’Angola, vendredi.

Comment dix-sept (17) personnes dont plusieurs enfants ont-elles pu trouver la mort vendredi dans une bousculade à l’entrée d’un stade au nord de l’Angola ? Une commission d’enquête a été constituée pour tenter de répondre à cette question, ont annoncé les autorités du pays, samedi matin.

Le drame, qui a fait aussi une soixantaine de blessés, a eu lieu à l’entrée du stade du 4-Janvier, à Uige, où le club de Santa Rita accueillait le Recreativo do Libolo, en ouverture du Championnat local. Au vu des images de la rencontre, personne à l’intérieur de l’enceinte ne semble s’être rendu compte de ce qui se passait à l’extérieur.

Publicité

Selon les premiers témoignages, une porte d’accès a cédé sous la pression de supporters sans billet peu après le coup d’envoi et des dizaines de personnes ont été piétinées dans une immense bousculade.

Le président de Santa Rita, Pedro Nzolonzi, a immédiatement accusé la police d’être responsable du drame. Selon lui, elle n’aurait pas correctement sécurisé les abords du stade. Il dénonce une «faute grave».

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire