Tragédie au Brésil : Un ambulant sénégalais abattu par la police de São Paulo (vidéo)

Ngagne Mbaye, un ressortissant sénégalais, a été tué ce vendredi à São Paulo par la police brésilienne.
Selon les informations recueillies, il s’était interposé pour défendre un ambulant dont les marchandises étaient sur le point d’être saisies. L’intervention aurait dégénéré, conduisant à un accrochage avec les forces de l’ordre. Ngagne Mbaye a reçu une balle à l’abdomen.
Transporté d’urgence à l’hôpital, il a succombé à ses blessures.
Des témoins et des vendeurs ambulants présents sur les lieux ont dénoncé la brutalité policière. Des vidéos de la scène, massivement partagées sur les réseaux sociaux, montrent l’altercation et suscitent une vive indignation parmi les internautes.
Selon les dernières informations, l’agent de police impliqué aurait été identifié et suspendu. Une enquête a été ouverte par les autorités brésiliennes pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.
Ce drame intervient un an après la mort d’un autre Sénégalais, Talla Mbaye, également tué au Brésil lors d’une intervention policière. Des voix s’élèvent pour dénoncer une recrudescence des violences policières ciblant les immigrés africains dans ce pays.
🔴Ngagne Mbaye a été abattu par la police brésilienne alors qu'il tentait de défendre un vendeur ambulant. Des vidéos de l'incident ont provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux et l'agent impliqué a été suspendu. Une enquête est en cours, un an après un incident similaire… pic.twitter.com/DcwdNoOKVQ
— MHD THIOMBANE (@mouhatheproest) April 12, 2025
— GugaNoblat (@GugaNoblat) April 11, 2025
— Renato Freitas (@Renatoafjr) April 12, 2025
Mais uma vez, a @PMESP do Governador @tarcisiogdf , com a conivência do prefeito @ricardo_nunessp, comete um crime ao agredir trabalhadores ambulantes na região do Brás (SP). O senegalês Ngange Mbaye tentava defender sua mercadoria e foi assassinado há pouco gerando revolta + pic.twitter.com/PikM0ENiax
— Eduardo Suplicy (@esuplicy) April 11, 2025
🚨 Veja l Ambulante senegalês é morto pela PM no Brás
Agente foi afastado pic.twitter.com/04PShnHpjf
— Notícias Paralelas (@NP__Oficial) April 11, 2025
Maywakh groupe topoto nidiaye bouye yarr diarbatame, ngoure gokhamner likaiw si réseau sociaux laye lidianti.
Ngourou nafekh gui tousse lagnou manoule si li c’est des incapables, ils n’ont aucune relations avec l’extérieur, banlieue bou ndakarou sakh defougnoufa tousse finga khamner agressions en pleine journée ngaye guisse, wakhou mala Bitimrew.
LES BRESILIENS DOIVENT SE METTRE EN TÊTE QU,ILS SONT AUSSI DES AFRICAINS ENCORE PIRE DESCENDANTS DES ESCLAVES.
Il n’avait pas le droit de résister. Il devait tout bonnement suivre la police pour régler le problème .Malheureusement.
Ils faut tué aussi les brésiliens qui sont au Sénégal si je vois une il est mort je te jure
Patriotes rekk law Ba Faw….
Que l etat prenne ses responsabilites….
Que son Ame repose en Paix….. Yalla nalla yalla yessal yeurmander si moom kharer koo Aldianaa firdawssi…..
Je suis tres boulverser par cette tragedies et pourquoi toujours et encore des Senegalais abattus de Sang froid alors que eux leurs concitoyens vaguent tranquillement a leurs occupations ici o Senegal…..
Que cela cesse une bonne fois pour toute…..
Paix à son âme