And Sam Jikko yi : Cheikh Oumar Diagne claque la porte …

Cheikh Oumar Diagne a décidé de démissionner du Collectif And Sam Jikko yi pour convenance personnelle. Sur sa page facebook, l’enseignant-chercheur confie qu’il ne regrette pas son cheminement avec « ces honorables personnes autour d’un combat de valeurs et de principes ».
« Appartenir à un groupe est contraignant à beaucoup d’égards et je n’aimerai pas gêner les miens dans la réussite de nos ambitions qui sont au-dessus de nos personnes. Pour rappel, j’avais décidé unilatéralement de ne plus diriger de commission dans ASJ suite à des différends avec la meute (un groupe d’imbéciles se croyant détenteur du monopole des incivilités et de la violence). Toujours les mêmes idiots dans la manipulation et l’orientation de l’opinion, mes proches et amis savent de quoi et de qui je parle », déclare-t-il.
D’après lui, il avait aussi décidé de ne point prendre la parole en public lors de leurs manifestations pour ne pas que les faibles d’esprits torpillent leur projet à cause de leur haine construite sur sa personne avec des arguments fallacieux.
« Dans un combat d’équipe, il faut un TOUT pour arriver à la victoire, ma méthode a été le partage et l’indexation sans complaisance car cette diversité est un atout dans cette lutte dangereuse que nous avions engagé contre les lobby maçonniques et LGBT et leurs suppôts nationaux », ajoute-t-il.
L’enseignant-chercheur pense que cheminer avec des « amis » exige de ces derniers de dire la VÉRITÉ même sur pression ou en des temps troubles. Et jamais il n’a attaqué des tariqa ou des maîtres spirituels, quant aux trafics au nom des voies, il ne daignerai de le dénoncer et de s’en indigner !
Tu es pire qu’un homosexuel pourriture que t’es
L’homme cheikh Omar
Dafa indispliner, parfois meme hypocrite thi ay lecture wame.
Yaw respecter macky Sall parce k nenga respecter woul senegalais yi.
Mouride yi respecter wougnou leu parce respecter wolene…ak yenene you gnou meune wakh thi yaw negatives WAYER limou wakh thi affaires d’argent sales bi nek senegal, ak limou wakh thi relations toubab yi ak serigne sifi nekone deug leu jusqu’à preuve du contraire.
Ken indi wa gouffi louko dindi
Serigne touba miguey attaqué dou morom té defoula dara geumoko bayil.ngiko geum weuyeul sen yone ahan fall
Enseignant-chercheur! Ce titre est porté par des universitaires qui enseignent à l’université ou travaillent dans des laboratoires de recherche. Cheikh Oumar Diagne n’a même pas une maîtrise. Il enseigne juste dans des écoles de formation professionnelle. D’ailleurs, il n’a jamais dit qu’il a le titre de professeur ni qu’il est un chercheur. Demandez-lui son CV. C’est la presse qui fabrique de faux profils.
C’est le Sénégal est un pays de nafekhs, les gens ne mènent jamais des combats avec honnêteté. Leurs principes et valeurs disparaissent quand leur ethnie ou confrérie est en jeu. Ils peuvent tirer sur Macky Sall, les pédés. Quand il s’agit de dénoncer les dérives du plus petit marabout dans une tarikha, les nafekhs (activistes et autres défenseurs autoproclamés de valeurs ) sont aux abonnés absents.
C’est pour cela que je me suis désabonné de Xaalat-TV qui pourtant mène un travail extraordinaire mais ne traite par exemple jamais de dossier touchant une certaine communauté.
Enfin de compte, on mérite une poubelle comme Macky Sall à la tête de ce pays!
Courage Diagne dans ton périlleux combat pour rétablir la vérité sur les légendes et mensonge racontés sur nos fondateurs de Tarikha et de faire face à cette meute qui défend des intérêts crypto confrériques.
Karim demale poubi gaw.khana douché amoule fofou
D’accord avec toi, Karim.
UNE PERSONNE NUISIBLE DANS LA SOCIETE .
CETTE PERSONNE NE MERITE PAS D ETRE VOTE NI SA COALITION SERA CONTRE LES TARIKHAS
@antoine sarr@ Les mots ont leur signification : « enseignant -chercheur » est réservé aux universitaires ; lui ne l’est pas. Faites attention aux amalgames !
CE DOMERAM ANTI MOURIDE JIKOM BAKHOUL . LE NPETIT TALIBE DE SERIGNE TOUBA DALAM MOLEU GUEUNE. TU VERRAS TOUJOURS LE MOURIDISME CONNATRE UNE ASCENSIN FULGURANTE. SA KHOL DINA DAGG
Dey soop guemoul dara il veut être député Ndour rek