Publicité

Amy Collé Dieng arrêtée et la police aux trousses de cette femme  qui a insulté les  Wolof...

Amy Collé Dieng a été finalement arrêtée, ce jeudi après-midi, par les éléments de la Division d’investigation criminelle (Dic).

Une arrestation qui a eu lieu dans le secteur Grand-Dakar-Hlm, selon la source de Senego.

Publicité

L’artiste musicienne qui a traité le président de la République, Macky Sall, de tous les noms d’oiseaux, dans un enregistrement audio publié sur les réseaux sociaux,  risque la prison.

Et, « Offense au chef de l’Etat »,  sera certainement l’un des chefs d’accusation qui sera porté contre Amy Collé Dieng, revenue tristement célèbre au-devant de la scène.

Publicité

Au même moment, la Dic est également aux trousses de cette  jeune femme  qui a insulté les  Wolof sur les réseaux sociaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. aicha gueye

    tout ce qu’on doit faire c’est d’arrêter maintenant toute personne qui se permet de tout dire dans les réseaux sociaux (wathsap, Facebook etc…) et les condamner à 1 ou 2 ans ferme sans aucun avantage. cela va permettre aux autres de respecter l’opinion publique


  2. Observateur Etranger

    De mon point de vue , c’est vrai que c’est une erreur commise par la chanteuse. Mais la question que je me pose est que : les réseaux sociaux et les sites de publication ont des administrateurs. Et c’est à ces gestionnaires de systèmes qu’il appartient de vérifier le contenu des messages avant de les publier. Il doit y avoir des gardes fous par rapport aux réseaux sociaux.


  3. cheikh cisse

    Bonjour je suis un infographiste diplomé, je dispense des cours particuliers en infographie. si vous souhaitez avoir quelques connaissances

    dans ce domaine, ou tout simplement augmenter vos competences, vous pouvez m’appelé sur ce num 778302183 ou m’écrire sur:chebr2000@gmail.com

    je vous initierez sur les logiciels comme photoshop, illustrator, indesign, adobe premier pro, final cut, after effect etc…

    n’hesitez pas


  4. Updo

    Dans mon pays, au Sénégal, nos gouvernants pour se faire désirer par le peuple, crie sur toutes les ondes « démocratie, démocratie »,  » liberté d’expression etc. » Et en fin de compte, ils ne sont même pas encore prets à pardonner la moindre piqûre, même celle de la dernière des fourmis de sa génération.

    Suite à l’élection d’Obama, des citoyens américains, en directe sur une télé tenaient des propos racistes disant: Je déteste la peau noire, jamais je n’accepterain’accepterai quelle soit mon president » ça venait et passait et personne sur le plateau n’avait besoin de lui couper la parole. Car, ils font preuve de démocratie et de liberté d’expression.

    Dans mon pays, la démocratie est juste dans les beaux discours et non dans les beaux actes.Elle souffre d’immaturité,et de partialité.

    Un souvenir: « A l’époque du précédent Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. L’opposition et les sociétés civiles pratiquement composées d’artistes et autres avaient l’habitude de dire:  » Góor gi dee na suul leen ko » c’est à dire « Le vieux est mort, enterrez le » Quelles paroles peuvent être aussi mal polies que celles-là ! Et pourtant je n’ai pas eu l’écho de poursuite juficiaire contre les émetteurs.

    Démocratie et mâturité vont de paire.


  5. pr. ndiaye

    On doit créer un centre de rééducation spécialisé pour ces types de personne. La famille ne peut plus gérer cette situation. Au Sénégal, nous acheminons tout droit vers le désastre.


  6. salam

    Saga bakhoul mais il faut noter qu’on est plus au temps SENGHOR, SEKOU TOURE, Djiame. Yonentou saga nanène et pourtant ils ont pardonné. Forcément en perpétuel retour.


  7. AMY'S

    Vraiment on ne comprends plus ce régime , vous prenais référence à la france . En france les chef d’état son traités de tout les nom d’oiseau mais PERSONNE n’a jamais été emprisonné . Qd même un peut recule way .

    Il faut que les gens aient un esprit de dépassement.

    NIT DALAY TIGNE SAKH TÉ NGA BAL KO . Ndjit dey yandie . Wassalam


  8. ndeye amy tall

    c la dame ki a insultè les wolof k le dig doit interpeler avant d’arrêter amy collè dieng car cette derniere a certe insultè le président alors k cette penda a dènigrè tou une ethenie


  9. A.B.M

    elle croit qu’avec ces injures les sénégalais vont être de son côté ? non pas vraiment , certes nous sommes sénégalais et fiers mais nous respectons notre Dirigeant son Excellence Monsieur Le Président Macky Sall; bienvrai que nous sommes parfois confrontés à des différends à son encontre mais quand-même nous sommes fiers du Président, car c’est un grand démocrate. Amy Collé qu’elle prenne ses engagements et qu’elle ne mette pas les sénégalais dedans avec ses injures qui représentent un délit capital à l’encontre du Président Macky Sall. Je le répète encore nous sommes sénégalais et fiers mais nous n’accepterons jamais de tels propos à l’encontre du Président de la République. c’est irrespectueux. Nul n’a le droit de porter atteinte contre la personne d’autrui avec des injures , d’autant plus que Celle-ci soit le Gardien des Sceaux .


  10. ahmetndiaye

    Cest la dame qui insulte les Wolofs qui doit être interpellé . Ces genres de comportement peuvent créer des problèmes ethniques comme dans certains pays. Cest à éviter


  11. deugue deugue

    Cest Pas la solution. D’autres plus nombreux vont faire pire. Kou djitou Khadj bawla. Conseille faisant de sorte que les gens ne soient pas frustrés en votant librement et leur suffrage soit protégé . Diame né nioye


  12. charles

    JE CROIS AUSSI LES SITES NE FONT PAS DU TRAVAIL,LA GESTION DOIT ETRE RIGOUREUSE POUR NE PAS TOUT METTRE EN LIGNE.IL FAUT ETRE SANS MODESTIE AVEC DES PERSONNES SANS UNE SEULE RETENUE.


  13. boubou+barry

    bien fait pour Ami colle,et cette penda ba doit etre arretee elle est tres impolie.Je suis toucouleur mais daawougnou saaga,mais maintenant les gens se croient tout permis ,c’est honteux insulter en public ce n’est pas toucouleur,ce n,est pas civilise !#!!


    • kouthia rekk

      Bien dit BOUBOU…au Senegal on ne cautionne pas l’ethnicisme. Nous sommes tous frères et soeurs, Djolas, sereres, al pulaar, mandiack, soce, olof, etc……


    • MS L'observateur

      impolie, mal éduquée ,tu n’est pas pas digne d’être un être humain à fortiori une hal pular, un hal pular n’insulte pas comme tu l’as fait , tu as insulté tous les sénégalais parce que de nos jours l’endogamie stricte n’existe plus, nous sommes pratiquement tous d’ethnie hybride. c’est le Président de la République ( d’un calme olympien qui jusque là a dérouté tous ses pourfendeurs parce que sachant que la meilleure manière de mettre fin à une provocation c’est de ne pas y répondre )qui doit personnellement s’excuser parce que tes propos jouent contre lui. TU MÉRITES VRAIMENT LA POTENCE.


Laisser un commentaire