Le Procureur aux trousses de la chanteuse Amy Collé Dieng…

La chanteuse Amy Collé Dieng risque la prison. En effet, après la publication d’un enregistrement dans lequel elle traite le président de la République, Macky Sall de « Say Say » et de « Ounkou », la police a effectué une descente à son domicile familial à Yeumbeul pour l’arrêter. 

Heureusement pour elle, la police ne l’a pas trouvée sur les lieux. Néanmoins, les recherches se poursuivent et d’ici peu de temps on en saura plus.

Comme Oulèye Mané qui a caricaturé le président Macky Sall, la chanteuse risque de comparaître pour offense au chef de l’Etat.

40 COMMENTAIRES
  • sakh+thi+deugg

    ki dafa reeew enplus senegalais yeup lassi touddou kougne ko wakhone sa baye doula neeikh reew ba doff..

    • kouthia rekk

      Elle n’a pas pu digérer la défaite de WATTU de Wade….c’est pas une raison pour déraper et insulter le president….Il faut qu’on arrête les excès avec des videos qui incitent a la révolte et a l’ethnicisme (une autre fille a sorti une video attaquant une ethnie au Senegal – heureusement qu’au Senegal on ne se laisse pas influencer par les derives de quelques illuminées…)…Qu’Ami Colle s’excuse publiquement…on ne souhaite la prison a personne……

  • Amzonia

    Jules Diop qui insultait Wade est hébergé aujourd’hui la souffrance que vie les sénégalais est pire qu’ une insulte

  • Deug+rek

    Amicolé dafa eupeul ma khala gnak diangue bakhoul

  • mme+Cisse

    Que la police l arrose de coup au commiissariat de Bel Air pendant 24 h avant de l ineterner a Tamba sans aucune visite.Elle merite une tres bonne correction cette moins que rien

  • Rek

    Quelle hypocrisie Penda Ba insulte tous les Wolof de manière trop sale le procureur ne dit rien Ami Cole dit ce qu elle pense de la gestion de Macky elle est poursuivi c quoi cette merde

    • kouthia rekk

      Penda Ba est au Canada je pense…qu’elle ne s’avise pas de revenir au Senegal de si tot…elle est vraiment bête d’essayer d’attiser la haine entre ethnies au Senegal…..une vraie SEYTANE…..incroyable ce que certaines personnes peuvent être, COMPLEXEES, incultes et…..BETES…….

      • kouthia rekk

        Quand j’y pense, c’est pas parce que Penda Ba est au Canada qu’elle est intouchable….un crime est un crime et nous avons une ambassade au Canada qui peut la localiser facilement….Elle pourrait être expulsée et extradée au Senegal pour ses propos ethnicistes, dangereux et insidieux….Le president Macky Sall n’a pas besoin de fans comme elles….Les gens doivent réfléchir avant de publier des videos sur le net…Penda tu pourrais perdre tes papiers de séjour pour tes propos qu’on peut meme qualifier de terroristes…..Elle est plus dangereuse qu’Ami Colle pour sur……

    • antinafekh

      le senegal est une dictature dirige par un dangereux voleur éthniciste
      ayant le contrôle totale sur la justice et les forces de sécurité

  • mbaye+ndione

    bayiléne diabour diapé rek

    • babs

      la dame qui dit se nommer penda bâ insultant avec véhémence la communauté wolof et donnant même son adresse dans le fouta, sera t-elle poursuivi par le procureur qui avait poursuivi une partie de la famille de la petite fille qui tenait des paroles désobligeantes dans les réseaux sociaux, oui ou non?

      si non, pourquoi le niveau de sévérité varie t-il subitement à la baisse pour une affaire beaucoup plus grave car touchant la cohésion nationale?

  • Sidiki Diouf

    Encore une wolof qui manifeste toute sa haine. Quelle racisme et mechanceté.Vous êtes petits dans vos mesquineries. Sokhor ak bonn ak ignane rek

  • Alioulom

    javais le pressentiment que le juge de l etat allait s auto saisir comme on dit maintenant…et c est arrive . elle dira au juge qu elle s adresse a l homme et non a l institution et qu elle donne au mot say say le sens d espiegle quelqu un qui joue des tours et ounk un reptile dont la pisse peut tuer ce que la science n a pas encore prouve.. donc macky est toujours imprevisible….

  • saysaysay

    MACKY SALL
    N EST PAS DEMOCRATE
    C COMME SI ON VIT AU CONGO
    TOGO ETC…
    NS SOMMES DANS UN PAYS DE LIBERTE
    MACKY TU UTULISES LA POLICE ET TON PROCUREUR
    MUSELER LE PEUPLE TU TE TROMPES
    TU PEUX JAMAIS EMPRISONER
    14 MILIONS DU SENEGALAIS
    TON JOUR EST PROCHE
    ET
    TTE L’ARMEE ET LA GENDARMERIE
    TA A L’OEIL
    PASK LA POLICE TAPARTIENT
    ON VERRA.

    • Mon point de vue des choses

      mais say say, on ne parle pas de democratie ici, il s’agit là d’un acte qui n’est pas civique et irespectueux, c’est comme si amy colé avait insulté tous les sénégalais.
      Rééwandé bithi rewmi daniou thie wara wakh, rewandé rek moo takh 8 personne déé thia waa mbour au stade demba diop.
      Il ya une facon de sanctionner son président, alors si elle n’est pas satisfaite de Macky, elle n’a qu’a attendre jusqu’a 2019. Je ne suis pas politicien,mais en ce qui concerne 2017, les sénégalais ont voté pour lui clairement, respecter le choix des sénégalais, koukon menoul nak, ngua abalniou souniou rew wala procureur nebeuleu dianteubi rek.

      • Anonyme

        Ne racontez pas des contrevérités. On n’est pas obligé d’attendre la fin d’un mandat pour sanctionner un président. Le président des État-Unis Richard Nixon, à peine réélu avec une très écrasante majorité rarement atteinte dans l’histoire des USA, a été menacé d’une procédure de destitution et a préféré démissionner pour éviter l’humiliation. La présidente du Brésil a été destituée il n’y a pas longtemps par l’assemblée alors que son mandat n’était pas terminé. La présidente de la Corée du Sud a été destituée récemment par l’assemblée pour corruption alors que son mandat n’était pas terminé. L’assemblée du Sénégal héritée de la France prévoit la destitution du président en cas de haute trahison ou corruption, mais comme le Sénégal ne sait pas ce que c’est que une république pour n’avoir jamais rien créé et donc ne comprenant rien de ce qu’il a hérité contrairement à la France, le Brésil, les USA, la Corée du Sud, ça donne ce que ça donne. Vous êtes libres d’être larbin si vous voulez, mais respectez la vérité et les faits quand même.

  • Liech

    IL EST TEMPS QUE LES GENS ARRETENT DE DIRE DU NIMPORTE QUOI DANS CE PAYS. IL FAUT FOUTRE TT CEUX KI INSULTENT PUBLIQUEMENT LES GENS EN TAULE. QU’ON ME PARLE PAS DE DEMOCRATIE C DE L’INSOLENCE SIMPLEMENT. SI çA CONTINUE SA PEUT DEGENERER UN JOUR.

  • tjr

    cette folle de amy collè merite pire que la prizon..president dou moromam. imbesile pute…de merd

  • love galsene

    Il faut respecté le président yenitt réwandé Sénégal gui eupna gnou nane dictature ki daffa Rew nagnou ko teudj Rew Lima guena metti moy bou gnou bindé si kilifeu diné dagay rousse lire commentaires yi dakh Aÿ sagua

  • PATRIOTISME

    CEUX QUI DISENT BRAVO AMY PEUVENT ESSAYER OU UN DE SA FAMILLE DE PRODUIRE UNE MEME VIDEO POUR VOIR LES CONSEQUENCE .
    BAYILENE DI DIAY NIT THJI LOU BAKHOUT T BOU NEKONE YOW DOKO DAF

  • m sow

    moi je suis d accord pour sanctionner l insdispline notoire d ou qu elle vient au senegal et parlons peu et bon pour l interet de tous

  • sarr djibril

    le président est une institution si elle a le culot pourkoi elle n entre pas dans un commissariat ou une caserne insulter leur chef elle vera indiscipline ne paie pas surtout si pour quelqu une ki a chante le prophète ma kagne koo une chanson a méditer

  • lamineSakho

    Arrêtez pourquoi ? Cest pas la peine . Vous ne fêtes que créer davantage des ennemis au Président. Imaginez que demain tous les jeunes font la même chose Ou toute l’opposition et ses partisans font pareil, vous ne pourrez pas arrêter tout le monde. Au lendemain de chaque élection ya des dérapages. Qu’est ce que Abdou Diouf na pas entendu à Wax Xalat ??? Idem pour WADE . Aidez le Président à assoir davantage sa politique cest mieux. Même les Marabouts ne sont pas en reste. Le seul conseil éviter l’arrogance et ne créer pas beaucoup de frustrations

  • jib8

    les politiciens nous divise pour leurs intérêts et nous on observe ont les encourages et ils enflamme le pays le sangs du voisin coule on regrette et du temps seras perdu pour réparer les dégâts

  • Cheikh Tidiane MBACKE

    bougnou diape ami colle te diapougnou ki saga publiquement toute une communaute cest pas la justice

  • papa elly

    personnellement je ne suis pas du camp de apr mais aussi le prsident c’est une institution on doit au moins le donn du respect puisque il est le prsident de tout sngalais

  • mody

    merci lolou bakhna embessila 2ans de prison mo bakh si mome

  • elu

    demalle gakh woyi mo guen

  • Ndiaye+Mandiaye-Salla

    Dictature!NON.NON.NON.NON

  • gora+babou

    no khamouma kagne lañûy avancé rk tant que répéter wouñu sounu kilifeu yi thi thioono rek lañii deukk

  • mene

    elle n’a rien fait de mal, Macky sall est plus qu’un bâtard. Si les politiciens( par exemple doudou wade et autres) disent des choses vexants vous ne dites rien vu que c un opposant et s’il s’agit d’un citoyen lamda , le procureur se dépêche avec sa grosse tete(bopam bou ngandé bobou) pour l’appréhender. Je suis avec ami collé. Si macky ne peut pas il n’a qu’à quitter le pouvoir (say say bou makk la rek)

  • amina

    773673093 766565167 338209754
    Oserez-vous franchir les portes de mon donjon ? Pour une évasion totale…… Afin de vous faire découvrir de toutes nouvelles sensations à la mesure de vos attentes .
    Nous vous confieront nos secrets les plus…satisfaction assurée .
    Nous vous attendons avec impatience, et nous réjouissons de vous recevoir dans notre nid secret, dans l’espoir de vous faire passer un agréable moment de détente et de bien être.

  • dija

    cest bien fait pour sa gueule comme ca lui apprendra a respecter les institutions

  • SENEGALAIS

    MAIS LA FEMME PEULH QUI A INSULTE TOUS LES WOLOF DU SENEGAL PROCUREUR LANIOUYE KHARE

  • Béwdo

    cette fille qui insulte notre président est très mal fans sa pau elle n’a pas de kiliffa, elle mérite une bonne coréction

  • abdou

    Moi personnellement si j étais le fils du président si la justice ne fait pas son boulot je m occuperais d elle ….. li dafa niaw trope

  • Mon point de vu

    mais say say, on ne parle pas de democratie ici, il s’agit là d’un acte qui n’est pas civique et irespectueux, c’est comme si amy colé avait insulté tous les sénégalais.
    Rééwandé bithi rewmi daniou thie wara wakh, rewandé rek moo takh 8 personne déé thia waa mbour au stade demba diop.
    Il ya une facon de sanctionner son président, alors si elle n’est pas satisfaite de Macky, elle n’a qu’a attendre jusqu’a 2019. Je ne suis pas politicien,mais en ce qui concerne 2017, les sénégalais ont voté pour lui clairement, respecter le choix des sénégalais, koukon menoul nak, ngua abalniou souniou rew wala procureur nebeuleu dianteubi rek.

  • AMINA

    nenko nokh bamou doul domram yabate mane khawma loutakh domou badolayi rew

  • doomou ndar

    yalla na jam sakh si kholl yi

  • Iso

    Aucune personne n’a le droit d’insulter ,parce que l’insulte est un délit

Publiez un commentaire