Amsatou Sow Sidibé : « Khalifa Sall ne demandera pas de grâce »

« Khalifa Sall ne demandera pas de grâce », c’est ce qu’a déclaré Professeur Amsatou Sow Sidibé. La responsable de Car/Lenene était ce lundi à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour rendre visite à l’ex maire de Dakar et à Adama Gaye.

Des personnes dignes

Amsatou Sow Sidibé a apprécié l’état d’esprit des deux prisonniers. « J’ai rendu visite à Khalifa Sall et Adama Gaye. Je les ai trouvés dignes dans l’épreuve, courageux et sereins », a déclaré le professeur de droit à l’Université Cheikh Anta Diop.

Pas de demande grâce

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de février 2012 précise que « Khalifa Sall a martelé qu’il ne demandera pas de grâce. Il est reconnaissant à toutes les bonnes volontés qui font des démarches pour sa libération, surtout les femmes et les jeunes. »

La prison

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall est détenu en prison depuis mars 2017 dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance. Quand au journaliste/consultant Adama Gaye, il réside à la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis un mois pour offense au chef de l’Etat.

6 COMMENTAIRES
  • gainde

    Voila.kan on rien fait on n demande pad grace a sn ennemi Il doit garder sa dignite lou meti lagnouy mougn purger sa peine et sortira grandi inchala

  • ndiouga ndoye

    Maky ne graciera jamais khalifa sous pression si vous voulez aider khalifa arretez de communiquer sur la grace

  • ndiouga ndoye

    Les sorties maladroites ne servent qua corser la situation oubliez maky et ses pouvoirs discretionnaires on y peut rien le moment venu il fera.

  • miguel

    En lui accordant la grace,il sera son plus grand opposant il pésera de tout son poids sur les échéances futures et c un risque pour BBY.Macky ne lui accordera pas sa grace c risqué pour lui.

  • Birame Ndoye

    PLÉTHORE DE PORTE PAROLES AVEC DES OPINIONS DIFFÉRENTES.
    CELÀ NE FINIRA T’IL PAS PAR LUI NUIRE?

  • MALHONNÊTE COMME UN POLIT...

    VOUS VOULEZ QUE L ON GRACIE QUELQU UN QUI NE LA DEMANDE PAS

Publiez un commentaire