PUBLICITÉ

Aminata Touré s’en prend encore à Idrissa Seck…

Idrissa Seck, Mimi
Aminata Touré s’en prend encore à Idrissa Seck…

 » Idrissa Seck, un mauvais perdant, diffuseur de faux résultats, qui sera remis à sa place chaque fois que de besoin… « . Ce sont là, les propos de l’envoyée spéciale du président Macky Sall. Aminata Touré. Qui s’en prend sur sa page facebook , au président du parti Rewmi, après le point de presse tenu par ce dernier, hier au siège de Bokk gis gis…

In extenso, la note de Aminata Touré (Mimi)

Idrissa Seck, un mauvais perdant, diffuseur de faux résultats, qui sera remis à sa place chaque fois que de besoin.

Le Conseil constitutionnel a définitivement clos le chapitre de l’élection présidentielle du 24 février 2019, les sénégalais aussi. Le Président Macky Sall a été réélu avec un score presque trois fois supérieur à celui de Idrissa Seck. Le Président Macky Sall a eu exactement 2,8 fois plus de voix que Idrissa Seck. Le Président Macky a eu 2.555.426 voix tandis qu’Idrissa Seck a eu 899.556 voix.

Le Président Macky Sall a gagné 40 départements sur 45. Idrissa Seck en a gagné 2 sur 45. Il n’y donc guère besoin d’une loupe pour constater la distance abyssale qui sépare le Président Macky Sall de Idrissa Seck. Ce qui aurait honoré Idrissa Seck, c’aurait été de féliciter avec fair-play le Président Macky Sall, librement choisi par la large majorité des électeurs sénégalais. Comme l’avaient fait le Président Abdou Diouf en 2000 ou le Président Abdoulaye Wade en 2012. Mais l’élégance démocratique et républicaine, ce n’est pas donné à tout le monde.

En lieu et place, Idrissa Seck s’est lancé dans une opération de fabrication de faux résultats si grossière qu’il n’a pas osé les porter auprès du Conseil Constitutionnel chargé d’étudier et de vider les recours électoraux. Comme à l’accoutumée, Idrissa Seck se laisse ronger par la rancœur et l’amertume suite à sa bérézina électorale, la nième du genre.

La compétition électorale est terminée, et les sénégalais sont résolument tournés vers l’avenir après s’être exprimés dans les urnes sans ambages, dans le calme et la sérénité. Ce n’est donc pas Idrissa Seck qui réussira à semer le trouble dans les esprits ou à discréditer les institutions de notre pays.

A l’heure où partout en Afrique et dans le monde on salue à nouveau la maturité de notre démocratie, Idrissa Seck tente d’entretenir vainement un pseudo-contentieux électoral alors que sa grande débâcle aux allures de dérouillée est aussi clair que le soleil de midi.

Sa place, il la connait, à défaut, on l’y remettra chaque fois que de besoin, tout en ne nous laissant pas distraire par ses gesticulations de mauvais perdant.

Annonces

(61) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Dave

C est parce que Idy est un nafekh

Beydi

Ndeysaan g l’impression que c’est l’effet du BAKKA ou les effets secondaires des PRÉSIDENTIELLES

Idysantanseck

Idy dale amoul loumou wakh

aly

Amita toure ndulite dou tonye toujour yagui gue neke si idy te mom me sout la tontu niite daye fore

Gérard Ndione

Votre victoire ne vous grandit pas .Elle est est le produit d’une fourberie,d’un vol Dr tricheries multiforme.A force de vouloir étre le premier à posséder le fichier d’en avoir use et abusé;d’avoir maintenu dans les secteurs de la justice et de la DAF cerveau de ce rapt des gens à la retraite et comme si cela ne suffisait pas ,vous avez forcez pour déposer en 1er votre parrainage.Si ma honte seulement tuait…

zal

Franchement cette attitude ne grandit pas Idy qui pourtant peut devenir le futur président et il n’aimerait pas que don adversaire nie le vote des sénégalais.Il sait bien que 20p cent ne peuvent gagner une élection.Et puis les gens sont passés à autre chose.

Ousseynou Diagne

Idy a été désigné par les sénégalais pour aller au deuxième tour, ce que le gouvernement et sa justice de macky n’ont pas voulu? Sous peu, on assistera à la dislocation de béninois tasse yakar

Idysantanseck

Les fans de idy nopalikou léne idy satan la

Birome

Idrissa Seck est vraiment malheureux! Il est rongé par la jalousie et la rancoeur de voir que les Sénégalais préfèrent de loin Macky Sall. Sans la coalition il avoisinerait dans le meilleur des scénario les 5%.Au lieu de se montrer élégant, il invente d’autres manigances pour ternir l’image de notre pays. Mais c’est perdue. Idrissa Seck ne sera jamais président de la république du Sénégal. Il doit se contenter du butin qu’il a planqué en France.

Birame Ndoye

LE SÉNÉGAL A TOUJOURS ÉTÉ LE BERCEAU DES MAUVAIS PERDANTS.
DE SENGHOR À MACKY.

Aliou Ba

Bravo la dame de fer. Je vous voue une admiration particulière. Si seulement je pouvais avoir l’immense honneur de vous rencontrer.

bon voisin

Femme daffa nope idy mome lay weur elle aime trop parler d idy

sidy

moy tou len idy brom baka ak maka djii tou dji na

sidy

moy tou len idy

BINETA DIOP

Honte à vous les aperiste une élection présidentielle ne se gagne pas comme ça GUEM LEEN SEEN BOPP

Ass

Avec Gueum Sa Bopp les objectifs reste les mêmes . Un vrai changement pour le Sénégal avec la nouvelle pensée politique mais pas avec Macky et ses alliés

Ass

Avec Gueum Sa Bopp les objectifs reste les mêmes.Un vrai changement pour le senegal avec la nouvelle pensée politique mais pas Macky et ses alliés

Sarr Alassane

idy tu né pas honte de parler même porte quois c’est mondialement qui ont reconnu le victoire de MACKY tu a honte de lui féliciter

bouba cisse

Avec l’élégance accepter votre défaite.La page des élections est tourné, nous avons besoin d’un Sénégal Emergent avec Macky Sall

ndioro

Mimi Touré mangé dans toutes les assiettes. On les appels la promotion canapé de la politique sénégalaise

cheikh fall

No je n’arrive pas à comprendre l’hypocrite de certains avec tous les problémes dont souffre ce pays vous continués avec le « Sénégal Emergent » Bougane a eu raison sur vous.

chesy

Apres avoir vole les elections maky dafa rousse le peuple est bcp plus proche de idy

chesy

Resultats pre fabriques cmt maky va gouverner sans legitimite?

Samba

Mimi tu es trop petite pour remettre idy à sa place. Il te méprise en tignorant royalement. Pauvre mimi.

Tamega

La plus grande naffek c est mimi toute.Je veux pas la répond de parcequ il ne veux rien.et les mensonges qu’ elles a créé sûr karim Wade.

kool

Ne soyez pas indignés
Elle est avocate
Donc défendre un voleur c pas un problème pour elle

Modou Mbaye

Amina toure danga manqui Gor sanamouco waye idy noboula demal wouti golo

Awa Diop

Merci Mimi Touré vous avez bien fait de remettre Idrissa Seck a sa place il ne fait que parler depuis lors il n’a pas pu accepter cette victoire écrasante de Macky Sall

Rama Ndiaye Kaa

Je me demande pourquoi y a des sénégalais qui sont méchants où il son payé pour salir la Pau des gens. Yaw mal khiyam dina âm déé.allahou akbar. Wassalam

weuz

Il faut le comprendre, hamna il avait déjà préparé la liste de ses futurs ministres et autres DG , comme il aime tant le pouvoir, mais nak la déception rend fou ..dh

SIMON

Non ki kay karim la nope ,euy karim lay weur ndawsi

NANA GUEYE

Non Senegal moo nekh sathie ba pare di ame lamengne Mimì nopi molene war. Kel victoire

Diop

Tu dois te taire petite mimi

Soso

Idrissa Seck n’est qu’un mauvais perdant qui aura toujours ce goût amer de la défaite. Il est et restera toujours un gros LOSER. M. Le Président de la République dei dinako yekha degg ndakh dafa ignane. Gueumoul dara way. Macky Sall nak Yallah ko df si xolou sénégalais yii, niou beugueul ko souniou bopp té lolou kenne meunou si dara nak mouy ioe di sa morom. Macky a été élu dès le premier tour par la large majorité avec un taux de 58,26%. Si vous aviez des preuves que ces élections ont été volées, vous les auriez exposés à la face du monde et cela sans aucune hésitation. Mais vous n’avez que votre honte et votre orgueil pour camoufler cela, vous voulez-vous faire croire à l’opinion publique que c’est parce que Macky a volé ces élections que vous ne voulez pas le féliciter. Mais on a bien compris votre jeu, guathié rk mola japp ioe ak say 20%. Alors de grâce may lenne niou diam ioe ak M. 15%, ay batteries faibles guene rk.
#JeSuisMacky

Malick Diallo

Cher.politiciens.il.faudra.avoir.p.itier.au.senegalais..demain.la………la.tombe.vous.aller.payer..francement.vous.jouer.avec.les.senegalais..lafricain.ne.merite.la.politique.yas.trop.dabus.ilse.prennent….comme.des.supermanes.moi.je.ne..crois.pas.au.devoloppent.de…….lafrique..

LAMBASSADEUR DEPUIS PARIS FROM K ND LO

IDY A TJRS RAISON SUR VOUS.
DU RESPECT IDY A RENDU GRACE AUX FEMMES SI TU NES PAS UNE FEMME POUR DIRE MERCI DONC NOOPILL

LAMBASSADEUR DEPUIS PARIS FROM K ND LO

IDY DAAFAA SAARGARL JIIGUEENEGNI LIIMOU WAAHH DAARA AMOUSSI BOUDEE DOO JIIGUEEEN GAA WAHHGNOU.
DOYNAAWAAAR
MIMI POURQUOI TJRS INSULTER SOIT IDY OU SONKO CEST QUOI TON PROBLEME?

Assane

toujours pertinente ma soeur MIMI

papi

c’est normal idy ne peut digérer la défaite parce que il se voyait déjà président lol

kannman

CCHEIKH FALL,TON BOUGANE EST LE PIRE TOCARD DE TOUS LES TOCARDS DE L’OPPOSITIO
N

papi

idy wallah c’est un mauvais perdant un jaloux

Citoyen

Mimi yow koula iri nga beug kamnani danga hogne mé idy n’a pas besoin de ta chatte:beunga koy tropo

Ousseynou Faye

Mimi a parfaitement raison. Elle a encore fait preuve de bcp de courage, comme toujours d’ailleurs, pour oser dire tout haut ce que bcp d’hommes pensent tout bas. En particulier, elle a raison de monter sur ses grands chevaux, qd Idrissa Seck, qui n’est connu que par ses proches et ses concitoyens de Thiès, ose clamer sur tous les toits qu’il a remporté la Présidentielle en battant Macky Sall ! Il est évident qu’en disant cela, personne ne le croit, même ses affidés et sa petite famille. Lui-même ne croit pas ce qu’il dit : histoire d’amuser la galerie tt simplement. De se moque-t-il, sui-la, si ce n’est de lui-même. D’ailleurs, bcq se demandent comment a-t-il fait pour obtenir 20% des suffrages. Lui, qui durant toute la campagne ne s’est contenté que de diriger des caravanes à travers le Sénégal, avec qq rares meetings par-ci par-là, ou pas du tout. Même Sonko a fait mieux que lui, sous ce rapport, parsk lui, au moins, a organisé de grands meetings dans plusieurs grandes villes du pays. En tout cas, Sonko semble plus méritant que lui, et s’il y a qq’un qui a usurpé son rang ou sa place, c’est bien lui, Idy. Et on en sera largement convaincu, dès la prochaine LÉGISLATIVE, qd il s’agira de désigner le nouveau Chef de l’Opposition. WAIT’N SEE.

Ousseynou Faye

C’est une mauvaise manie au Pays de la Téranga, ndeysane : chaque qu’une dame, bien que mariée, aimante de son mari, digne et respectable, s’en prend régulièrement à un homme, parsk’il l’énerve et la dérange par ses maladresses et ses mensonges grotesques, certains esprits tordus et malintentionnés, disent sans sourciller que la femme en est amoureuse. Même si le bonhomme est vilain comme tout, avec sa femme qui est seule à l’aimer sans savoir pourquoi, ce bonhomme haut comme 3 pommes avec son ventre bedonnant et son crâne chauve, qui n’est ni arrondi, ni carré !

Deuggrekk

Tout au long du processus électoral, Mimi Touré n’a cessé de tenir des discours haineux envers Idrissa Seck. Une haine incommensurable! Est-elle vraiment une musulmane convaincue ! Je comprends pourquoi, malgré ses compétences, elle ne peut plus accéder au poste de Premier Ministre ! Tésanté rek ak khoulo dou fal niit ci ngour gui ! Dommage car elle ne sait pas qu’elle est utilisée pour dénigrer Idy, courant ainsi vers sa propre perte !

Publier un commentaire