Publicité

Aminata Touré: "Le président de la République devrait suivre l'avis du Conseil constitutionnel"

Aminata Touré est pour que le président de la République Macky Sall mette en oeuvre l’avis du Conseil constitutionnel. Pour l’envoyé spécial du chef de l’État, solliciter un avis auprès du Conseil constitutionnel, c’est pour s’y conformer.

« Je dis qu’il devrait suivre l’avis du Conseil constitutionnel. Parce que si on sollicite un avis, ce n’est pas pour avoir un avis qui vous plaît ou pas. Sinon, ce sera une démarché politicienne. Si on sollicite l’avis du Conseil constitutionnel, tel que l’exige la Constitution, c’est pour que vous puissiez le suivre. Je fais confiance à l’avis du Conseil constitutionnel et ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les 5 sages.

Publicité

Ils connaissent le Droit et la Constitution et une fois qu’ils donneront leur avis, j’estime que c’est ce que le président de la République devrait suivre », a tranché Aminata Touré dans une interview accordée à l’Observateur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. false

    rires rires vraiment tu es moche Mimi et l'avis du groupe de travail n'est ce pas les avocats de votre minable gouvernement qui avais solliciter une 2eme fois de revoir leur avis sur la liberation de Karim Wade ? Mais vous prenez les Senegalais comme des ignorants alors que jamais au Senegal on eu un gouvernement aussi incompetent et minable.vous etes meme des indigenes .


  2. patriote mbengue

    Bien dit mimimais moi le probléme que j ai c est par rapport a nos hommes politiques et franchement la presse.je n ai pas entendu les autres prétendants dire qu ils veulent un mandat de cinq ans et la je rejoins ceux qui optent pour sept ans si macky perd l election celui qui le remplacera Ets pour sept ans et nous fera revenir au septennat.a quoi bon dépenser des milliards pour rien.la presse devrait organiser un débat entre les potentiels candidats ou leur représentants pour trancher sinon le president devrait rencontrer les chefs de partis et recueillir leur avis la dessus comme ca ce sera définitivement régler .sinon consulter le peuple avec une seule question.sinon laisser le peuple trancher avec une seule question et dans ce cas que le president cruel le fait en mémé temps que les élections législatives que l on se doit désormais de coupler avec les présidentielles pour économiser les maigres ressources de notre pays afin d aider les orphelins et les démunis.


  3. faye sall

    Avis pour rester jusqu'à 2019 oui. Et avis pour libérer Karim noo c koi sa mimi avis c avis. On doit respecter la signature du peuple on n'est dans quel dynastie………? A vous


  4. godbless

    Ha ha haaaaa Avis pour Avis…L'Etat du senegal a renoncer à une partie de sa souveraineté en signant des conventions notamment à la commission des droits de l'homme de l'ONU hé bien vous êtes aussi tenu de respecter ses avis.On ne signe pas des conventions juste pour signer …Wakh Bakhoul. SEN LAMIGN REK MOLEN DI FENLO


Laisser un commentaire