Publicité

Aminata Mbengue Ndiaye évoque les cas Bart, Khalifa Sall et le retour du Ps aux affaires

Mme Aminata Mbengue Ndiaye, lors du point de presse animé par Serigne Mbaye Thiam du bureau politique du Parti socialiste samedi, a évoqué, entre autres les cas de ses camarades socialistes en rupture de banc, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Elle a émis le vœu de voir Barthélemy Dias, Khalifa Sall, Bamba Fall etc. retrouver les instances du parti. Mais également,  pourquoi pas, de voir  le Parti socialiste retrouver le pouvoir.

En ce qui concerne Barthélemy Dias, Mme Aminata Mbengue Ndiaye de confier: « C’est un fils du Parti socialiste. C’est la raison pour laquelle nous avons bien dit, à l’occasion du dernier Comité du Secrétariat exécutif, que nous manifestions toute notre solidarité à notre fils, à notre camarade Barthélemy Dias. Nous ne lui voulons que du bien. Et je voudrais dire aux autres membres du parti, car il y a des gens qui sont un peu égarés en ce moment, qu’il faut qu’ils reviennent« , soutient-elle au micro de Senego.

Publicité

« Et je pense que le travail qui est en train de se mener au niveau du tribunal, du Parti, entre autres instances, nous parviendrons à nous réunir au tour d’une table afin de discuter sérieusement. Parce que cheminer avec ses camarades vaut mieux s’accompagner de ceux qui ne le sont pas. Lors de l’arrestation de Barthélémy Dias, nous avons mené un combat de titan, idem pour Malick Noel Seck« .

A l’en croire, le Parti socialiste « y travailler parce que le parti a besoin de l’ensemble de ses fils pour, demain, revenir au pouvoir. Et je pense que nous en avons les capacités, nous en avons les compétences et je pense que c’est tout le monde qui doit travailler à cela. Nous allons continuer l’ensemble de nos démarches pour que la grande famille socialiste puisse se retrouver. »

Publicité

Espérant un retour probable, à la « raison », de Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, entre autre « rebelles » en « rupture de banc », Mme Aminata Mbengue Ndiaye de souligner  qu’ils sont toujours des fils du Parti socialiste.

Aminata Mbengue Ndiaye a aussi évoqué la présence des ministres socialistes. « Au niveau du Gouvernement, nous sommes en train de faire de notre mieux pour mériter les postes qui nous sont confiés, qui sont confiés au Ps et pas à des individus. Et je pense qui si vous regardez la façon dont nous sommes en train de nous battre, vous verrez que nous nous battons pour un idéal, et surtout pour le Sénégal. Ce qui justifie notre engagement au sein de la coalition Bby« , précise le ministre de l’Elevage.

« En ce qui concerne le Haut conseil des collectivités territoriales, en ma qualité de première adjointe au Secrétaire général du Parti socialiste, je voudrais remercier et féliciter le président de la République, son excellence Macky Sall, d’avoir porté son choix sur Ousmane Tanor Dieng. Je ne reviens pas sur les valeurs dont Serigne Mbaye  Thiam a parlé et qui sont incarnées par le Camarade Ousmane Tanor Dieng. Je pense que du point de vue de l’administration, O T D fait partie des plus grands commis de notre administration« , indique le ministre de l’Elevage.

Aminata Mbengue Ndiaye n’a pas manqué de rappeler le parcours du Secrétaire général du Ps aux côtés des présidents,  Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf. Elle a aussi évoqué le comportement « digne » qu’il a eu pendant les 12 ans passées dans l’opposition avec tous les « affres » que les a fait vivre le président Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, conclut-elle, personne ne peut dire aujourd’hui que Tanor ne mérite pas ce poste, pour avoir participé à la consécration du président Macky Sall au deuxième tour des élections présidentielles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. patriote

    Je crois que ces louanges que tu donnes à ton frére Tanor,n’est ressentis que par toi,car tanor n’a jamais gagné une élection au sénégal.Tout ce dont,vous le colle sont des postes nominatifs.


  2. Laye

    Donc à vous entendre parler tanor ne mérite pas d’être élu mais nommé c vraiment honteux pour un secrétaire général qui veux revenir au pouvoir


Laisser un commentaire