BRVM-10 183,91 0,15 BRVM-C 194,31 0,36 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-0,87

SONATEL

-0,99

TOTAL SN

-0,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-night
Annonces

Ambition en marche: Doudou KA défend les bons points du Pse

doudou ka, points, PSE

«Les Rencontres de L’AS» a été une tribune de communication donnée à certains profils techniques du dispositif institutionnel de la République de faire l’évaluation à mi-parcours le bilan du Plan Sénégal Émergent.

L’Administrateur Général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) et non moins Co-coordonnateur du programme «Yoonu Yokkuté» interpellé, soutient sans ambages la pertinence de l’instrument dont le bilan dans sa première phase rassure. Selon Doudou Kâ, les critiques faites ont été prises en compte par une bonne ingénierie des réponses.

Au titre des bons points, le responsable politique Apr de Ziguinchor d’indiquer que le Pse a dans sa première phase permis l’accroissement de la production et la formation des jeunes et des femmes. S’y ajoute la réalisation d’infrastructures économiques de base dans ce premier cycle de 3 ans qui aura enregistré de succès par la production obtenue à la base. Chose intéressante, d’autant que sans productivité, pas d’émergence.

Maintenant que des résultats importants sont obtenus dans les sectaires productifs prioritaires dont l’agriculture, l’agroalimentaire, l’habitat, les mines et le tourisme, le patron du Fongip pense qu’il est question de mettre davantage l’accent sur l’innovation, la recherche, le renforcement du capital humain par la formation professionnelle, la modernisation des équipements, l’amélioration du climat des affaires et le statut du salarié. Autant de politiques publiques mises en place, qui apportent des réponses aux futures politiques.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *