Ambassadeur des Etats-Unis en Casamance : la représentation diplomatique des USA rectifie Abdoulaye Baldé

Ambassadeur des Etats-Unis en Casamance : la représentation diplomatique des USA rectifie Abdoulaye Baldé

Hier, dans l’émission  » Grand jury  » de la Rfm, Abdoulaye Baldé, député-maire de Ziguinchor s’était insurgé contre un prétendu ambassadeur des Etats-Unis en Casamance. M. Baldé disait en substance qu’il ne comprenait pas cette attitude des Etats-Unis d’autant plus que la Casamance n’est qu’une région du Sénégal.

L’ambassade du pays de l’Oncle Sam a sorti un communiqué pour éclairer l’opinion sénégalaise sur cette question. Voici un morceau de ce communiqué.

« L’ambassade des Etats-Unis voudrait clarifier que le rôle du Conseiller pour la Casamance a pris fin en novembre 2014 et que ces fonctions étaient réintégrées au sein de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Le poste de Conseiller pour la Casamance avait été mis en place en premier lieu pour encourager et aider les autres acteurs à poursuivre les négociations de paix et il n’a jamais été question qu’il serve de médiateur.  L’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt, est en charge de cette fonction en ce moment comme partie intégrante de la mission globale de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Il a visité la Casamance en avril 2015  ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. malo

    Balde le maire va te faire foutre bande de voleur. juge le dans c actions c mieux que de le voir dans son rôle. si vous n'êtes pas inclus vous mettez du sable dedans


  2. oger

    Cet ambassadeur doiit etre convoque par le ministre des affaires etrangeres pour l entendre et eviter tout ingerence dans les affaires interieures du senegal


Laisser un commentaire