Le coordinateur Apr Almeria Espagne gèle ses activités à cause…

Le coordinateur Apr Almeria Espagne gèle ses activités. Malick Wade Gueye s’insurge, entre autres, contre les nominations d’un consul général et un vice consul hors de l’Espagne… 

Malick Wade Gueye, coordinateur Apr Almeria Espagne, a décidé de geler ses activités politiques jusqu’à nouvel ordre et invite ses camarades qui défendent comme lui « les mêmes valeurs et les mêmes principes que le droit et l’intérêt prescrivent à faire de même jusqu’au rétablissement du droit. Préserver les intérêts des militants et sympathisants qui sont les acteurs de toutes les consécrations, défendre les causes de leur militantisme et satisfaire à leurs revendications légitimes et mettre en œuvre des actions de sanction du mérite, voilà ce qui peut fédérer toute l’entité autour de l’objectif fixé ». 

Dans  sa lettre adressée au chef de l’Etat parcourue, ce jeudi, par Senego, M. Gueye, qui a pris acte de la nomination d’un nouveau consul général du Sénégal à Madrid, s’explique sur cette bouderie. Il note « un manque de considération extrême à l’endroit des militants et responsables du parti en Espagne, car le consul et le vice consul nommés la même année nous viennent d’autres pays, respectivement du Congo et du Niger ». 

Aussi fait-il « le constat de l’impossibilité de consentir ces 2 nominations, un consul général et un vice consul hors de l’Espagne et en même temps, poursuivre nos actions politiques à travers toutes les localités pour continuer à faire vivre le parti dans notre pays de résidence ». 

A l’en croire, « le fait de procéder de la sorte montre suffisamment que soit il n’y a pas de compétents en Espagne. Ces 2 actes délibérément posés par vous même et très délétères pour l’atmosphère politique au royaume d’Espagne ne vont jamais nous conduire à courber l’échine devant ce que nous croyons être juste, à fermer les yeux devant ce que nous considérons comme étant des violations et à se taire face à des anomalies politiques observées depuis votre élection en 2012. Comparée à la France ou à l’Italie, l’Espagne n’a jamais eu plus de 3 personnes promues à des postes de responsabilité alors qu’elle a toujours fait de très bons résultats aux différentes élections ». 

3 COMMENTAIRES
  • Diop fall

    bravo et bon courage pour toutes tes actions politiques

  • Diop fall

    félicitations Monsieur Gueye

  • Mbagnick DIOUF

    Merci pour avoir le courage de constater les faits et de les notifier au Président du Parti.

Publiez un commentaire