Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Amadou Diarra : «Nous n'avons rien à voir avec la Francophonie»

Les libéraux ne voient pas d’un bon œil l’organisation de la Francophonie à Dakar. Au moment où, pestent-ils, les libertés publiques virent au rouge.

Pour le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra, Pour que les libertés soient respectées, «ce n’est pas d’accueillir François Hollande, d’honorer Abdou Diouf qui a été, pendant des décennies, l’élève de l’Occident jusqu’à sa retraite. On nous le ramène ici au Sénégal au cœur de l’Afrique, pour nous dire qu’il faut honorer la Francophonie ».

Publicité

« Ce qui nous intéresse, ce n’est pas la Francophonie mais la renaissance de la dignité de l’homme noir. Nous voulons dire aux organisateurs de la Francophonie que nous n’avons rien à voir avec ça », tonne le maire Diarra.

«Si maintenant, poursuit le maire de Pikine nord, Abdou Diouf, Senghor et Macky Sall se déterminent comme les bons élèves de la France, ce n’est pas notre cas nous panafricanistes. Ce qui nous préoccupe, c’est le respect des libertés».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. borombaxdad niang

    NOUS NE SOMME PAS PLUS FRANCOPHONE K LA BELGIK OU LE CANADA K LA FRANCE NOUS LAISSE EN PAIX . EN ATTENDANT DE FAIRE NOTRE MONNAIS ET DE PARLEE NOTRE LANGUE .


Laisser un commentaire