Amadou Dawa Diallo plaide pour la construction de routes pour désenclaver le Ferlo

Amadou Dawa Diallo plaide pour la construction de routes pour désenclaver le Ferlo

Amadou Dawa Diallo, président du Conseil départemental de Ranérou, a plaidé pour la construction de plusieurs infrastructures routières pour désenclaver la zone du Ferlo. Il a appelé l’Etat sénégalais à lancer les travaux de la boucle du nord, une route qui quittera Bokké Dialloubé pour passer par plusieurs localités avant de rejoindre la RN3 vers le croisement de Barkèdji.

M. Diallo a fait ces remarques lors du lancement du Projet de réponse à la sécurité alimentaire. Il a souligné que les habitants du département demandent constamment la réalisation de la route Ranérou-Houdallay. Cette route est prévue dans le cadre d’un programme spécial de désenclavement, a-t-il rappelé, exprimant son espoir qu’elle continuera jusqu’à Salalatou.

Le président du conseil a déclaré que la commune de Houdallay est l’une des plus grandes du Sénégal et que si cette localité et beaucoup d’autres restent enclavées, les difficultés persisteront. C’est pourquoi il demande le désenclavement de plusieurs axes du Ferlo, dont Ranérou-Mbam.

M. Diallo a salué le programme qui a permis au département de bénéficier de 100 kms de route bitumée et enrobée, d’une largeur de 7 mètres, qui va désenclaver une partie de la commune de Vélingara Ferlo selon l’APS.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *