« Amadou Ba: le fantôme de l’assemblée nationale qui a fui le Premier ministre Ousmane Sonko »
Amadou Ba ne s’est plus présenté à l’assemblée nationale depuis son installation. Il a manqué à toutes les séances d’examen de la Loi de finances et budgets des ministères en Commission, n’a pas assisté à l’examen, débats et vote de la loi de finances rectificative (LFR) et n’a pas osé faire face au Premier ministre Ousmane Sonko pour un événement politique de première importance que la Déclaration de politique générale (DPG).
La DPG était l’occasion pour lui de justifier son statut de leader politique et d’ancien premier ministre, et le prétexte en or pour déconstruire sans complaisance le Référentiel Sénégal2050.
De quoi avait-il peur? Lui le sait sans doute; idem pour Cheikhou Oumar Hann et Farba Ngom.
Et pourtant, voilà que le fantôme Amadou Ba est annoncé pour entamer une tournée nationale de préparation des élections locales de 2026.
L’homme d’état est un statut permanent, pas un état conjoncturel. Le mandat ne saurait se réduire à une simple quête d’immunité.
Les électeurs qui ont voté pour lui ont le droit d’être dignement représentés: qu’il assume son mandat ou démissionne.
Amadou Ba, député Pastef*
Oui mais Ousmane sonko a fuit le premier depuis quand devait il présenter sa politique générale? Vous prenez trop sonko pour un Dieu Amadou pendant des années à été le patron de votre dieu comment peut-il avoir peur de lui ?il a était premier ministre 100 ans avant lui
Certains peuvent croire qu’il a fui quand d’autres vont dire que c’est par mépris qu’il s’est absenté. Comme nous ignorons les motfs de son absence nous donnons notre langue ….
Les voleurs évitent de croiser les gendarmes sur leur chemin. C’est aussi simple que ça.
Votre salaud de leader violeur menteur s absentait tt le temps
mais quel article et un titre indigne d’une presse responsable , etre partisan ne veut pas dire etre ridicule quand meme
Les pastefiens sont devenus ridicule
Foutez nous la paix. C’est quoi ce cirque pastefien?
Regarde moi ce titre .
Yaw xana wax pastéf ga 🤣🤣
Amadou ba est le père éducatif de Ousmane Diouf
Ça sert à rien d’assister la lecture d’un élève de CM2 qui ne maîtrise pas ces leçons.
Amadou a bien fait de n’a pas assisté ce DPG .
Vive Amadou Ba notre leader carrismatique.
Tournée nationale. On en a marre des rassemblements politiques. Les élections territoriales c’est pour 2027. Au lieu d’aller à l’assemblée il veut se pavaner à l’intérieur du pays. C’est quoi ça ? Un mépris pour ses électeurs.
Amadou Ba ❤️ ❤️ ❤️
Il a bien fait de ne pas s’abaisser à assister aux mises en scène et manœuvres politiciennes mensongères de ce régime de tocards. Tout le monde sait que le duo de nullards veut intégrer Amadou Ba au gouvernement car il est le seul à avoir les compétences pour redresser rapidement l’économie comme lors de son passage au ministère des finances. Ils font donc des pieds et des mains, mais Amadou garde ses distances et c’est une excellente posture. Ils n’ont qu’à se débrouiller et on évalue à la fin du mandat. Le réveil risque d’être brutal pour beaucoup à coup sûr. Wait and see
Plus inculte que toi n’existe pas, si notre économie est si malade c’est grâce à ce nullard , detourneurs de deniers publiques, fonctionnaire milliardaire qu’est Amadou Ba ancien PM est ministre des finances. Tous les problèmes du Sénégal à part macky sale c’est lui un malhonnête, falsificateur de chiffres.
Tu n y connait rien tu n a jamais approche la comptabilité de l etat pour accuser nettement Amadou Ba vous gueulez parceque vous êtes des lâches des ingrats vous n etes au courant de rien maintenant travaillez vous allez faires un an sans rien foutre a part porter plainte contre ceci et insulter d autres par la amoulene ben_ne nderigne sagua ak khaste vous accusez tout le monde de voleur et c est qui les futures voleurs?
Amadou Ba piteu tu n’ es que le numéro 2 donc ferme la ce Amadou Ba était le professeur de ton menteur de mentor il n’ avait pas à écouter les inepties de l’ abonné de sweat beauty
C’est un très grand imbécile de première qualité.
Le mot n’est pas de trop pour le traiter d’un imbécile. Il a arnaqué la population qui a voté pour lui.
UN LOI D,EXCLUSION DOIT ETRE ELABORÈE POUR CE GENRE D,ABSENCE SANS MOTIF VALABLE.