Publicité

Mandat parlementaire : Amadou Ba clarifie la situation d’Ousmane Sonko

Le député Amadou Ba a tenu à apporter des précisions sur la situation parlementaire du Premier ministre Ousmane Sonko.

Contrairement aux rumeurs, ce dernier n’a jamais démissionné de son poste de député, mais a simplement suspendu son mandat, comme le permet le nouveau Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Publicité

Texte in extenso:

Le Premier ministre Ousmane Sonko n’a jamais démissionné de son poste de député. Il a tout simplement « SUSPENDU » son mandat qui est incompatible avec la qualité de membre du Gouvernement.

Publicité

D’ailleurs, le nouveau Règlement intérieur de l’assemblée nationale (RIAN) règle définitivement la question en précisant et encadrant juridiquement, la procédure de suspension et de réintégration du député nommé membre du Gouvernement ou à une fonction incompatible avec le mandat de député.

Par conséquent, le Premier ministre peut retrouver son mandat de député dès qu’il quittera ses responsabilités de membre du Gouvernement.

Les Opposants qui ont la haine de Ousmane Sonko en bandoulière, iront de déception en désillusion s’ils comptent sur des artifices et artefacts juridiques pour s’opposer au Premier ministre qui a déjoué tous les traquenards politico-juridiques les plus sophistiqués jamais ourdis contre un homme politique au Sénégal depuis l’indépendance.

Honorable député Amadou Ba

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Antaa

    RADICAL, RADICAl, RADICAL, c’est le seul mot d’ordre. Nos ennemis ne connaissent que la force. Le peuple est derriere Pros et restera derriere Pros. Il faut que l’ennemi encaisse au maximum, sinon ce pays est foutu à jamais. Il faut etre naif pour croire que ces pseudo-opposants deviendraient du jour au lendemain des républicains. Ils ont manipulé, comploté, torturé, tué, volé pour empecher la libération du peuple, ce n’est pas maintenant qu’ils vont devenir subitement des républicains. Il faut les affronter avec la meme radicalité que celle qui a fait fuir macky et adji.


  2. Kiry

    Macky a fait de vous des monstres. Qu’est-ce le mot « borgne » vient faire dans un débat juridique ?


  3. Baradolixumbeul

    J’ai l’impression que amadou amnistie ba a fait ses études de droit dans la cuisine de sa maman ou bien dans un atelier de menuiserie 😌😌


  4. ibsondio

    Merde. C est le THIAGAMENTEUR lui même qui l avait dit. Je cite  » je suis passé aujourd’hui à l assemblée pour déposer ma lettre de démission ™. Soit degoul français. Wala da Nguen beugueu changer lettre bii en fraudant.


  5. Thy

    Ce débat n’est pas à l’ordre du jour. Gérez d’abord les relations Diomaye – Sonko yi semblent tendues.


  6. Sagna

    Excellente contribution.

    Les gens ne font pas attention de ce qui se passe autour d’eux .

    Ousmane Sonko a suspendu son mandat de député. C’est le cas El malick, etc…


  7. team

    encore le borgne qui mo niakk diom fermel ta gueule nioune wa pastef tu nous en merde toi et ousmane sonko et el malick ndiaye vous voulez saboter diomaye mo takh vous etes des jaloux danguene ignane


  8. lol

    c grave si on parle deja de demission de sonko!!!!! diomaye ressaisis toi!!!!!! de toute façon diomaye est un gentleman et il n’oubliera jamais que sonko est son patron….


  9. Sameu Sama Kadou

    Kou lenn dakha doul amoul. Le gars dans le hall de l’assemblée avec crâne rasee, costume sombre avec cravate, il ouvre sa gueule puante pour nous dire qu’il est venu démissionner de son poste de député parce que le président à besoin de lui. Amadou tu penses qu’on est des demeurés ou quoi.


Laisser un commentaire