Aly Ngouye Ndiaye insiste sur la préservation des forêts à Linguère

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, a insisté samedi à Thiel sur la préservation des forêts dans le département de Linguère, assurant que les coupeurs de bois ne bénéficieront d’aucune protection.

‘’Que personne ne vienne me demander d’intervenir pour les coupeurs de bois et je crois que le message est entendu, a averti le ministre. Quand ils préservent cet environnent, ils le préservent pour eux, pour leurs enfants et pour les générations futures’’, a-t-il déclaré, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Aly Ngouye Ndiaye s’exprimait lors d’un meeting de ralliement du maire de l’URD Samba Awa Ka à l’Alliance pour la république APR.

‘’Nous vivons ces derniers temps une très grande déforestation notamment au sud et qui a occasionné récemment l’arrestation de plus de mille charrettes. Je pense que nous sommes en train de vivre une certaine accalmie. C’est quelque chose qui existe dans cette zone. Et le président de la République a raison de décréter la tolérance zéro pour les destructeurs des ressources forestières’’, a-t-il ajouté.

Parlant de l’électricité, le ministre a dit que Thiel et Labgar, deux communes du département de Linguère, sont dans un programme spécial avec 53 autres collectivités.

Le ministre a dit avoir ‘’pris bonne note’’ au sujet d’une requête sur la sécurité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire