Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aly Ngouille Ndiaye parle de ces "financements irréguliers" destinés à Y' en a marre...

Le ministre de l’Intérieur s’est prononcé sur le retrait de l’accord de siège à Lead Afrique Francophone, qui finançait irrégulièrement son partenaire Y en a marre.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, invoque des « manquements».

Publicité

« Le ministère de l’Intérieur avait relevé des manquements aux réglementations en vigueur », précise à Jeune Afrique le ministre Aly Ngouille Ndiaye. C’est dans ce contexte qu’une « vérification administrative » a été ouverte en juin, laquelle, toujours selon le ministre, a « révélé une violation des règles relatives aux financements des associations impliquant l’association sénégalaise Y en a marre, l’association étrangère Lead Afrique francophone et les ONG Oxfam et Osiwa ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Macky Sall

    macky n’y met meme pas la forme. il fait du ma teyy. comme il ne connait que le rapport de force, il faut lui opposer une resistance sans merci. y’en a marre doit se mobiliser avec toutes les autres organisations de la societe civile et de l’opposition pour faire prendre a macky la mesure de sa posture minoritaire dans le pays. les legislatives, malgre le vol a dakar et d’autres lieux, ont montre que macky pese moins de 2 millions de voix sur un fichier de 6 millions. macky ne peut sortir vainqueur d’une election transparente en 2019.


  2. Monsieur ou Madame

    vous faites de mauvaises analyses.

    Je pense que c est l ancien régime qui n a pas pleinement joué son rôle de contrôle des modes de fonctionnement , de financement de cette structure ,Yen A MARR. Aly Ngoule Ndiaye , Ministre de l intérieur a au moins le mérite de veiller à la sécurité des Sénégalais car beaucoup d ONG étrangères sont responsables de l instabilité, la déstructuration de nos pays.

    Y EN À MARR est une structure dont le mode de financement semble nébuleuse. Le régime précédant qui est nul. C est tout.


  3. Ano, Alt Ngouye Ndiaye n était pas au pouvoir. Donc , il ignorait les modes, sources de financement de Yen a mare. C est l ancien régime qui n était compétent pour vérifier si cette structure dite porte paroles des sans voix était klin. Vous faites de bonnes analyses avant de critiquer le régime actuel.


  4. C’est des jeunes qui ne vivent plus de leur métier (music) il sont devenus des Richard grâce à ces ong dommage pour ses gens qui font de la manipulation pour leurs propres intérêts n’oubliez pas les propos de khilifeu qui traité les Sénégalais de tout les nom


  5. Mousseul

    Si Y en a marre chantait les louanges du régime en place,l’agrément resterait toujours en vigueur. Mais ce n’est pas dans la philosophie de ce mouvement utile au pays.


  6. karim

    La honte ne tue pas . Et votre fils , un gamin qui fait des folies en les relatant avec arrogance sur les réseaux sociaux . Avant hier il distribué des dons au niveau des paupinières popinières


  7. Est-ce une bonne méthode que de raviver la plaie. Nous on avait l’ impression que y’en n’a marre était dans une sorte de léthargie. Puisse le coup de semonce du ministre le réveille de son sommeil et qu’ il arpente régions, villes, villages et hammeaux et prêcher l’ éveil des consciences, l’ engagement des jeunes et la lutte pour un processus electoral libre, sincère et démocratique.


  8. Ano

    Et c’est maintenant que vous vous en rendez compte, pres de 6 ans au pouvoir et a 3 mois des elections presidentielles.

    Franchement je me demande pourquoi le gouvernement de Macky Sall ne pose que des actes politiques. Ils ne pensent qu’a une reelection. Est ce qu’ils leur arrivent de penser au bien etre des senegalais. Non je suis ecoeure


Laisser un commentaire