.

Aly Ngouille Ndiaye : « La constitution ne donne pas la possibilité à Macky Sall de prolonger son mandat »

Aly Ngouille Ndiaye : « La constitution ne donne pas la possibilité à Macky Sall de prolonger son mandat »

La décision-choc du président de la République, Macky Sall, de reporter sine die la présidentielle du 25 février 2024 est une première dans l’histoire du Sénégal depuis l’indépendance. Cette décision de report met l’ancien ministre de l’intérieur en colère. Selon Aly Ngouille Ndiaye, candidat à l’élection présidentielle, Macky Sall ne sera plus président de la République au-delà du 2 avril 2024.

« Macky Sall ne sera pas en poste au-delà du 2 avril. C’est le 2 avril la fin de son mandat. C’est cela que la Constitution lui donne. Et elle ne lui donne pas la possibilité de prolonger son mandat. C’est lui-même qui l’a fait voter en 2016. La constitution ne donne même pas aux députés la possibilité de prolonger un mandat« , a déclaré Aly Ngouille Ndiaye, ce dimanche, sur la Rfm

L’ancien ministre de l’intérieur fait la léçon à son ancien patron. « Je rappelle qu’en 2012, lorsqu’on pensait que le président Macky Sall pouvait changer son mandat, lui-même avait dit que son mandat expire le 2 avril 2012. Je le lui rappelle et je pense qu’il n’avait pas oublié (…) Il n’a pas encore pris la décision de rester au-delà du 2 avril 2024« , a-t-il dit.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Parles nous plutôt de l’enrôlement en masse des Mauritaniens et Guinéens pour gonfler les listes électorales.
    Parles nous de celui qui a donné l’ordre de tirer sur le peuple.
    Ce même peuple à qui tu viens demander qu’il vote pour toi.
    Ali, les faits sont tenaces qu’ils soient bons où mauvais ils restent à jamais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *