Idy persiste : « Macky n’a pas droit à un 3e mandat » (Senego TV)

Le président Macky Sall n’a pas le droit de briguer un autre mandat en 2024. C’est ce qu’a rappelé Idrissa Seck lors de sa conférence de presse ce vendredi à Thiès.

Interpellé sur la question par un journaliste, le leader de Rewmi révèle avoir interrogé le grand constitutionnaliste sénégalais et ancien médiateur de la République, Serigne Diop. Ce dernier lui aurait clairement fait savoir que Macky Sall n’a pas le droit de se présenter en 2024.

Toujours lors de cette conférence de presse, Idrissa Seck a annoncé sa candidature en 2024.

Regardez :

11 COMMENTAIRES
  • Jean

    Encore un autre comédien

  • Fsdhj

    même idy dit que Macky waroul bokk 😀

  • Go

    Ça y est le compte à rebours est lancé pour Macky en fin de règne. Idy viens d’ouvrir le bal de la débandade dans Benno bokk yaakaar. l’heure de l’implosion vient de sonner dans la coalition qui a porté Macky au pouvoir. sabar gou Tass.
    On va commencer à rigoler maintenant jusqu’en 2024.
    Idy vient de faire comprendre aux sénégalais qu’entre lui et Macky c’était un jeu de dupes, de yoyo et de cache cache.
    hahaha il y aura beaucoup de candidats à l’exil ou à l’émigration, comprenne qui pourra !

  • Modou

  • Go

    Idy mom dou nékha diaay doolé ndakh lamignam la yoré et entre eux Ils se connaissent.
    Un nouveau feuilleton tourné dans benoo bon yakar avec épisode 1 ce soir.
    Voilà Celui qui va faire mal au Mackyland s’il s’entête dans leur projet de troisième candidature .
    le bâteau benno bok yakar commence à couler. Beaucoup de rats se préparent à sauter.
    Dernière opportunité pour Macky pour annoncer sa non candidature pour les joutes de 2024.
    Allahou Akbar.
    Inn’ ALLAHA ma’assabiriina

  • Non ping

    À partir de Lundi les affaires sur SONKO seront laissés sous le tapis ou temps partiel.
    Une chose est sûre plus de temps plein pour SONKO.
    Séparer mbourou ak soow c’est du boulot sérieux.
    Alhamdu llilah Yalla rek moy BUUR.
    comme disait l’autre :lou teugg Tass.
    Merci Ydi pour cette tentative d’apaisement de l’espace politique.
    Diay doolé beuri lool.

  • Hgdd

    Macky Sall dou bokk 😀😀🤣
    bravo idy

  • Buur

    idy est vraiment ridicule,lui aussi a peur de perdre encore devant Macky

  • Deries

    L’exemple d’Idrissa Seck, ancien adversaire politique qui a rejoint le camp du pouvoir dirigé par Macky Sall et qui s’est retrouvé en prise avec des positions impopulaires, est un cas intéressant qui souligne la complexité de la politique et des choix de carrière. Lorsqu’un politicien rejoint un nouveau parti au pouvoir, il espère généralement bénéficier de certains avantages, tels que des privilèges, des financements et des opportunités de carrière. Cependant, abandonner ses convictions politiques et ses idéaux de base pour se conformer à une formation politique impopulaire peut être dévastateur.

    Dans le contexte d’une élection présidentielle, les chances de succès pour un candidat qui a quitté son parti d’origine pour rejoindre un nouveau parti au pouvoir diminuent drastiquement s’il prend des positions impopulaires. Dans le cas d’Idrissa Seck, une bonne partie de ses électeurs l’ont désavoué pour s’être rangé aux côtés du président Macky Sall. Les chances de gagner face à un président sortant sont naturellement minces, mais elles deviennent pratiquement nulles si le candidat indépendant perd le soutien de sa base.

    Idrissa Seck aurait dû comprendre les motivations de ses électeurs, leurs préférences et leurs préoccupations avant de prendre une position ferme aux côtés de Macky Sall. Il aurait dû être conscient des conséquences de ses choix. Pour réussir, il aurait dû avoir une vision claire pour l’avenir et proposer des solutions concrètes aux problèmes don’t souffrent les Sénégalais, tout en restant fidèle à ses convictions.

    Malheureusement, Idrissa Seck s’est retrouvé en désaccord avec ses électeurs et n’a pas réussi à fédérer une grande partie des voix de l’opinion publique. Il a donc échoué dans son entreprise politique. Cependant, cet échec rappelle que dans la politique, tout choix a des répercussions, et que la persévérance, la réflexion et la conviction sont nécessaires pour aboutir à une victoire.

  • Aly Galladio

    kouthia show = Idy

  • Le sage

    Vous avez bien dit nul peut faire deux mandats consécutifs de 5ans aller relire votre constitution c’est vous qui l avez voter comme le mandat de 7 an s au lieu de dire des bêtises attendons 2024 et que nos soit disant opposition donne un programme

Publiez un commentaire