Aly Ngouille Ndiaye interpelle le Conseil constitutionnel sur le fichier électoral

La période de complétion des dossiers des candidatures bat son plein au Conseil constitutionnel, où plusieurs prétendants se présentent pour rectifier leurs documents. L’ex-ministre Aly Ngouille Ndiaye a profité de son passage pour exprimer publiquement ses préoccupations. «Nous avons fait tout ce qu’il fallait. Nous attendons désormais la réaction des 7 Sages», a-t-il déclaré.

Selon lui, des anomalies ont été détectées dans le fichier électoral, soulignant le cas de personnes n’apparaissant plus sur le fichier alors qu’elles avaient voté l’année précédente. «Si le Pr Ben DIOP et d’autres se voient exclure du fichier sur lequel ils figuraient en 2022, c’est qu’il y a un problème», a précisé le leader de la coalition «Aly Ngouille 2024».

Face à cette situation, Ndiaye attend une correction prompte de la part des autorités compétentes. «Ils ont jusqu’au 20 janvier pour donner la liste», a-t-il souligné, rappelant avoir obtenu les validations de 43137 parrains lors de sa candidature.

4 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Yaw ferme ta gueule ta rien a dire en 2019 t’était à leur place exécutant les mm ordres sur le fichier. Donc dint!

  • Tahaw setlou

    Noonnnn
    Ali ki yawla? N’est tu pas mal placé pour parler de fichier au Sénégal?

  • Ndioba

    Ancien ministre de l’intérieur, il sait de quoi il parle

  • Jean Claude Dieme

    Tous des voleurs ils veulent confisquer le pouvoir dou daara. Senegalais du Senegal battez vous sinon c’est l’esclavage et larbinisme qui vous attend. LOU LEER. Tous ensemble et vous faite face unitairement et vous vous battez sinon c’est foutu a jamais le SENEGAL. Macky veut clochardiser le pays et il a reussi en parti, il lui reste un tout petit peu. Et c epeu la peut etre inverser et le lui retour sur sa G… Nous qui sommes a l’etranger on ne souffre pas comme vous la bas deeeh. On mange a notre faim et se soigne et nos enfants vont à l’ecole. Ce qui n’est pas votre cas.

Publiez un commentaire