Publicité

Alune Wade (artiste): "Dans mon pays on emprisonne, on tire et tue des jeunes manifestants de moins de 18 ans"

En tournée européenne, le bassiste, auteur-compositeur-interprète et producteur sénégalais, Alune Wade, a lancé ce samedi à Marseille un appel à la communauté internationale pour dénoncer les emprisonnements arbitraires, la violente répression policière du régime de Macky Sall et la tentative d’élimination du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Alune Wade est mondialement connu pour avoir joué avec de grands musiciens comme Bobby McFerrin, Joe Zawinul, Aziz Sahmaoui, Fatoumata Diawara, Blick Bassy, Naïssam Jalal.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Sankharé

    En tant que porteur de voie, il faudrait mieux analyser et peser le poids du chargement avant de chavirer avec ton embarcation,les institutions doivent être respectées et aucune défiance envers l ‘autorité à plus Forte raison une désobéissance civile.


  2. Babacar

    L’espoir du peuple sénégalais est immense côté Sonko. Et sa déception est abyssale. Trop c’est trop, il faut qu’il s’en aille vite!!!


  3. Patriote

    C est faux pour attirer l attention des pastefiens ne doit pas te pousser a mentir.

    Un presume violeur a fait appel aux jeunes a un combat mortel pour ne pas etre juge.

    La ou tu es , est un seul politicien ose defier , insulter la Justice.

    La ou tu es , est ce que un politicien ose insulter les institutions, les khalifes generaux et d autres honnetes personnes.

    Tu es un vrai nafekh et tu veux ternir l image du Senegal


  4. Diallo

    Regardez leures têtes des gens qui se croient déjà au pouvoir insolence et arrogance à la clef ces gens ont insultés les institutions beaucoups de chefs d’etat étrangers s ils voient votre photo ils se diront ces gens sont bon pour la potence


Laisser un commentaire