Annonces
Annonces
» » » » L’internationalisation de la...

L’internationalisation de la libéralisation de Karim Wade lancée par ses avocats

A l’instar du Groupe de travail des Nations-Unies qui a condamné l’Etat du Sénégal pour détention arbitraire, les avocats de Karim Wade ont ainsi exigé, jeudi face à la presse, la libération du fils de Me Abdoulaye Wade et décidé d’internationaliser le combat.

Pour Me Seydou Diagne, le Groupe de travail des Nations-Unies (Onu) a plusieurs résolutions dans sa besace. « Ses décisions, dit-il, sont non seulement une source du droit international public qui s’appliquent aux Etats, mais leur force obligatoire et leur caractère juridique ne font l’objet d’aucune contestation, à part les quelques sorties des autorités sénégalaises ».

« Le Gouvernement a dit moi je viole je ne respecte rien du tout. La Cour suprême peut dire que je suis une institution autant que le Gouvernement et l’Assemblée nationale, je mets fin à cette arbitraire, parce que, je ne serais pas complice », tempête sur la rfm, Me Ciré Clédor Ly.

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Talla gueye
    05/06/2015 20:54

    La détention et les tortures infligées aux soit disants terroristes de Guantanamo sont légales et acceptables par le groupe de travail des nations unies le terrorisme d'état consistant à cibler et à éliminer des hommes et des femmes par Israël et les États Unis sans jugement est il aussi légal et acceptable arrêtez la raison du plus fort est toujours la meilleure gardez vous d'insulter notre pays et nos instituons parceque des gens à la solde des plus forts nous commandent de les obéir combien de fois les États Unis ont attaqué des pays souverains avec leur lot de morts sans se soucier de ce qui était légal ou pas vous avez une mentalité d'esclaves affranchis qui répondent toujours oui l'ancien maître en lui rappelant que vous êtes devenus libres

  • Fayel Tall
    26/06/2015 18:12

    Hors sujet pour Mr. Talla Gueye, desole. ici le sujet est le Senegal et sa justice injuste.
    le sujet ici aujordhui concerne les prisonniers, Liberez Karim Wade, et tous les prisonniers politiques de ce gouvernement.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL