Le président du Comité sénégalais des droits de l’homme, Alioune Tine, a apporté des précisions sur la visite qu’il voulait rendre à Karim Wade.
«Pour l’affaire Karim Wade, la justice suit son cours. Mais, il faut respecter la présomption d’innocence et il faut respecter un procès équitable », a déclaré d’emblée Alioune Tine. Qui assistait, hier, à la commémoration des 66 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Et revenant sur les faits, M. Tine a dit ceci:
« Quand nous étions allés voir Karim, poursuit M. Tine, le lendemain, la presse a titré que Alioune Tine a été renvoyé par Karim Wade. J’étais comme une victime pour la presse sénégalaise. On est venu le voir en tant que victime. Cela ne nous touche pas, nous sommes des professionnels. Et toutes les personnes que nous sentons comme des victimes des droits de l’homme, nous essayerons de les écouter ».
Pour rappel, Alioune a été éconduit par le fils du président Wade détenu en prison, depuis bientôt deux ans. Le comportement de M. Wade pourrait s’expliquer, selon une certaine opinion, par les prises de positions de Alioune Tine en faveur du parti présidentiel.