Publicité

Alioune Tine: "Macky doit ordonner sans délai la libération de Sonko et de tous les détenus politiques..."

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine demande au président de la République, Mack Sall d’ordonner sans délai la libération du leader de l’opposition et de tous les détenus politiques des prisons de Dakar.

« Le PR Macky Sall doit ordonner sans délai la libération du leader de l’opposition et de tous les détenus politiques des prisons de Dakar », demande Alioune Tine. Selon lui, les Sénégalais sont reconnus dans certains pays comme des réfugiés politiques. Et c’est la marque la plus négative de la politiques des droits humains depuis les années 90.

Publicité

« Senghor 1er PR du Sénégal avait libéré tous les détenus politiques dans les années70. Il est dommage qu’au Sénégal aujourd’hui qu’on ait les détenus politiques les plus nombreux de la sous région. Cela va constituer un stigmate qui va poursuivre l’image du Président Sénégalais né après les indépendances et formé par l’école de la République », déclare-t-il.

A propos de l’école de la République, Alioune Tine estime qu’il est tant pour le PR Macky Sall et le PM de veiller à donner corps sans délais aux revendications des étudiants des Universités qui réclament l’ouverture des amphis et qu’en retour la seule réponse qu’on leur sert c’est les lacrymogènes, les matraques et les détentions arbitraires.

Publicité

« On voudrait inciter les jeunes à prendre les pirogues et fuir qu’on ne ferait pas autrement. Il est plus que tant pour les autorités qui nous gouvernent de retrouver la voie de la raison et de la lucidité et ouvrir le dialogue avec les citoyens, les écouter, dialoguer avec eux pour résoudre leurs problèmes. Ils ont été élus pour ça et non pour leur compliquer l’existence. Plus que jamais revenir à Mandela et à la politique de Ubuntu et à notre tradition nawlante qui lui fait écho », ajoute M. Tine.

« PR Macky Sall, encore une fois, nulle n’est plus légitime pour vous conseiller, je vous prie de libérer immédiatement Sonko et tous les détenus politiques et d’ouvrir les Universités. Ci Njek Rek Nak », demande Alioune Tine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. leppaye bakhe

    encore Africa niak jomm center il fallait parler avant et laisse nous avec vos prisonniers politiques nous avons des bandits de grand chemin sonko dou bokk inch


  2. ....

    alioune tine est l homme le plus malhonnête , hypocrite et lâche du senegal.

    Ce type c est la représentation humaine et concréte de la lâcheté et de la malhonnêteté.

    Son fonds de commerce c est les conflits .

    Dés qu il y a tension quelque part il jéte de l huile sur le feu pour aprés venir s auto-désigner médiateur.

    Un individu abject et infect .

    alioune tine c est tine la fripouille , tine la vermine .

    Un lêche-cul de 1ére catégorie .


    Tu n as pas besoin de lire un certain livre de sartre pour avoir la nausée , il suffit de serre la main de alioune tine et tu as la nausée , directe.


    alioune tine c est un moins que rien . Un type dégueulasse .

    Dou nittou dara .


  3. SENEGALAIS

    SI VOUS ATTENDEZ LA LIBERTE DE SONKO DE LA PART DE MACKY SALL VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS PARCEQUE MACKY NE DICTE ET NE DICTERA RIEN A LA JUSTICE


  4. Hane

    Parceque c’est Macky Sall qui dicte à la justice ce qu’elle doit faire ! Quand cela vous arrange vous demandez à l’exécutif de s’immiscer dans le fonctionnement du judiciaire et quand c’est le contraire vous claironnez pour réclamer la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice. Que voulez-vous en fin de compte ?


  5. Bah

    Alioune Tine, dites-nous pourquoi devrait on libérer Sonko? Et tu sais pertinemment que ceux là que tu appelles prisonniers politiques, ne sont que de vulgaires manipulateurs, fauteurs de troubles.


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenues politiques dans tous le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


Laisser un commentaire