Publicité

Alioune Tine : "La Reconnaissance par Macron du massacre des tirailleurs sénégalais à Thiaroye est une étape appréciable"

Dans un post sur X, Alioune Tine, fondateur de l’Afrikajom Center, a salué la reconnaissance par le président Emmanuel Macron du massacre des tirailleurs sénégalais à Thiaroye, tout en insistant sur la nécessité de qualifier cet acte comme un crime de guerre et un crime contre l’humanité.

« La Reconnaissance par Macron du massacre des tirailleurs sénégalais à Thiaroye est une étape appréciable », déclare Alioune Tine.

Publicité

Selon M. Tine, il faut qualifier le crime commis, comme crime de guerre et crime contre l’humanité et en tirer toutes les conséquences.

« C’est important pour la paix, la réconciliation et l’avenir des relations avec l’Afrique », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Malick

    On a tous remarqué que les vieux politiciens au Sénégal sont des tonneaux vides,ils n’ont plus rien dans la tête mais malheureusement ,ils ne veulent pas céder le milieu politique aux jeunes.

    Nous demandons aux députés de la 15ème législature de mettre sur table un projet de lois mettant fin à la vie politique de tout Sénégalais partir de 65ans . Le politicien doit avoir l’honnêteté de prendre sa retraite à partir de 65ans comme tous les fonctionnaires .

    MOI JAI 60ANS ET JUSQU’À PRÉSENT MON PERE EST RESPONSABLE POLITIQUE DANS NOTRE SOUS-PRÉFECTURE

    NDAKH LOLOU DIADUUNA?


Laisser un commentaire