Alioune Tine : « Il faut soigner Azura Fall. Il a d’abord besoin de soins »

Alioune Tine : « Il faut soigner Azura Fall. Il a d’abord besoin de soins »

Alioune Tine plaide pour une réponse humaine face aux dérapages verbaux : tout en condamnant les insultes, il appelle à soigner plutôt qu’à punir, estimant que la prison n’est pas une solution adaptée pour les insulteurs comme Azura Fall.

« Il faut soigner Azura Fall. Il a d’abord besoin de soins », déclare Alioune Tine.

Pour lui, l’insulte doit être bannie de notre conduite, mais la détention et la prison n’est pas la solution pour punir les insulteurs. Trouver une alternative à la détention.

D’après son avocat,  Me Abdoulaye Tall, Azoura Fall est gravement malade et ne jouit pas de toutes ses facultés aussi bien mentales que physiques.

« Sa détention carcérale a détérioré sa santé au point que même il souffre présentement de problèmes d’articulations, de problèmes de foie et de poumons », a-t-il indiqué, lundi, devant les journalistes.

4 COMMENTAIRES
  • Mossey 283

    Yaw ya wara fadiou diahasse rek moye sa ligueye

  • Alioune tine va te reposer !

    C’est toi qui as besoin de soins Alioune Tine ! Pars à la retraite, tu refuses ! Tu vas devenir fou bientôt !

  • Jules

    Alioune Tine, il faut respecter l’intelligence des Sénégalais. Toutes les personnes qui se sont prononcées sur ce sujet ne comprennent pas l’état d’esprit du citoyen: vous ne pouvez jamais nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    M. Tine il fallait le dire quand Assane Diouf était arrêté comme ça aujourd’hui on pourrait croire à la sincérité des propos

  • Le Vrai.

    Sortez Assane Diouf et soignez-le aussi. Sortez toutes les personnes incarcérées pour atteintes aux bonnes mœurs car elles ont été incapables de faire preuve de discernement. Ce gouvernement a donné le bâton pour se faire battre. Il es temps que des symposiums, des conférences, des prêches, l’éducation civique et l’éducation familiale se penchent sur l’impolitesse. Une journée de la politesse doit être institutionnalisée. Il est temps surtout que les sites en ligne prennent leur responsabilité en bannissant ou en supprimant les posts injurieux. le code de la presse doit se pencher sur la dérive constatée au niveau des sites en ligne.

    Le Vrai.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *