Alioune Tine à Diomaye : « Bougane doit désormais être libéré pour participer à la campagne qui a commencé »
Plaidoyer pour la libération de Bougane Gueye Dany, leader de Geum sa Bop et candidat aux élections législatives de 2024.
Dans le contexte de la pré-campagne électorale, Bougane Gueye Dany et ses alliés de Samm sa Kadu se déplacent à Bakel, avec pour intention de manifester leur solidarité aux victimes des inondations en apportant leurs contributions en vivres.
Cette intention semble avoir disparu de l’argumentaire des cette polémique , (une bonne polémique) ,pour ne laisser de place que , ce que ses contradicteurs politiques considèrent comme la « faute », désobéir aux gendarmes qui demandent d’attendre le passage du cortège du Président de la République. D’ailleurs j’entends bien le reproche du PR Bassirou Diomaye Faye. Rien à ajouter.
Faut-il pour autant jeter Bougane Gueye Dany en prison à Tambacounda, en paquetass, comme un vulgaire criminel? Non , bien sûr.
Au regard de l’intention consistant à apporter une solidarité aux victimes de l’inondation, complètement oblitérée dans le discours, il faut reconnaître que la sanction est vraiment disproportionnée.
Bougane aurait dû être libéré après la garde à vue. Mettre systématiquement les gens en prison pour une raison ou une autre, n’est pas toujours la réponse la plus appropriée.
Après la leçon du PR Diomaye, Bougane doit désormais être libéré pour participer à la campagne qui a commencé.
Bougane, dérange, agace, dénonce, s’oppose, parfois avec excès ou maladresse pour certains, mais c’est cela le rôle de la dissidence politique.
Ceux qui gouvernent aussi, parfois, ils agacent, font de fautes, des maladresses, pour autant, on tolère. Tolérance, ouverture, pardon, ont été dans la pédagogie de Diomaye Faye , il faut l’appliquer maintenant.
Toujours renforcer la démocratie et les droits humains par la pédagogie. Et pas par le retours systématique à la répression et à la prison.
Donc, cest Diomaye qui emprisonne? Si on arrete cest soit disant organizations, ils semer la zizanie alors que ils ne sont pas elu et nont aucune legitimite.
Les citoyens réclament justice pour Bougane gueye.
Le président Diomaye ne s’occupe pas des cas individuels, la justice est dirigée par des chefs responsables qui acquittent ou condamnent.
BOUGANE EST TRES IMPOLI IL DOIT RÉPONDRE DE SES ACTES DE TERRORISTE
Donc c’est Diomaye qui emprisonne et qui libère. C’est malhonnête de le dire, il faut respecter les instructions.
Je commence à ne plus comprendre ce RESPECTABLE GRAND MONSIEUR qui sait très bien que la loi est au-dessus de la Politique . Le comportement de l’acteur politique incriminé est inacceptable .
J’attendais de ce GRAND qu’il le condamne avant de demander la clémence de la JUSTICE.
Alioune Tine, Seytané Gassama et ce vaurien là de Babacar Ba qui se cache derrière son forum du je ne sais quoi…de vrais gougnafiers qui profitent de leur fromage bien onctueux…kène dou lène auditer dmrm? Argent facile. Thierno, les beaux coups m…moom, nane ka baayi ak Anta Babacar rék mou déf ka chef de poulailler…il ne vise pas plus loin, le tacheron! Aucune dignité! Le took mouy dokh, c’est fini
Ton masque est tombé.tok mouye dokh diekhna
Ce sont des types comme Alioune Tine qui refusent l’indépendance de la justice. Diomaye n’est ni procureur, ni juge et comment peut-il lberer bougane? Peut-être en leur donnant des injonctions. Alioune est une gangrène de la démocratie sénégalaise et de la République
Tine yow bane domou adama nga? Mé yow vrai nafex nga.
ALIOUNE TINE TON CŒUR EST MALHONNÊTE
Mr ALIOUNE TINE, VRAIMENT TU NOUS EMMERDES, TU NOUS FAIS CHIER, MERDE ENFIN
VOUS CROYEZ TOUJOURS QUE L’EXÉCUTIF EST TOUJOURS MÊLÉ AU POUVOIR JUDICIAIRE PARCE QUE C’EST CE QUE FAISAIT MACKY SALL MAIS TU NOUS EMMERDES VAS PLUTÔT DIRE ÇA AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE OU LE JUGE EN CHARGE DU DOSSIER
MAIS MERDE À VOUS AVEC VOTRE PUTIN DE SOCIÉTÉ CIVILE DE MERDE
BOU DEUKEU BI DI DOKH KOU NÉKE DI DOKHALE TIEUREUM TRANQUILLEMENT DES ESPÈCES COMME VOUS GNEUWAT DI DIAKHASSÉ AK SÉN DIEUFINOU AK WAKHI SEYTANÉ YI RÉK
ENCORE UNE FOIS, TU NOUS EMMERDES !
Alioune Tine, plus fumiste que toi, n’ existe pas
Aliou tin tu un vrai saytan dioumaye mo jabe bougane bekay payyu ou ets la justice aliou tine tu sabots seulement mai pas plus de chèque c’est finis tu peux faire toute les chèques finis
Alioune Tine ne fait que rendre nar bi khoromome il a mange partout chez tous les politiciens pouvoir comme opposition depuis Wade
Mon père est ce que c’est Diomaye qui la mis en prison
C’est pas à Diomaye de libérer. C’est la justice qui doit le faire librement et objectivement. Depuis le départ de Maky l’exécutif n’influence point les décisions de la justice
Alioune Tine est devenu fou, malhonnête ou quoi ? Le Président de la République peut -il libérer un détenu ? Non soyons sérieux. Le pauvre Bougane a été sacrifié par cette horde d’apprentis policiens qui l’entoure et qui n’ose pas lui dire la vérité.
Prions pour que le tribunal des flagrants délits soit clément le 30 pour lui accorder un sursis.
VOUS NE POUVEZ PAS DECIDER A LA PLACE DE LA JUSTICE OÙ MÊME LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S,EST ABSTENU.
Son Excellence Monsieur le Président de la République n’a rien à voir avec ce cas. Adressez-vous plutôt à la justice.
Alioune Tine.
Les faits datent d avant la campagne. Nous sénégalais nous réclamons que justice soit faite et appliquée avec toute sa rigueur. Nos FDS méritent respect et considération. Si tu arrives a dormir et make love a ta femme délicieusement c est grâce a eux.
Si ce n est pas Senego c est Seneweb : mais de grâce arrêtez de nous polluer avec ce vieux pouri d alioune tine.
C’est à la justice de le libérer pas à diomaye il pourrait le gracier mais après un jugement et incarcération. En plus il le sait diomaye ne peut pas interférer avec la justice sinon il n’y a plus de séparation des pouvoirs comme l’appel le régime. En plus il s’en ai pris au gendarme et pas à diomaye donc qu’il règle son problème avec la justice. Au Sénégal vraiment il y a trop d’hypocrisie
Diomaye fait parti de la justice c leur chef
Adressez votre requête à la justice.
et pourquoi in doit liberer quelqu’un qui a commis une faute ? et les autres detenus alioune tine soit raisonnable on dirait un injuste qui parle ou qui essaye de manipuler la justice
Bien dit
Inchallah demain je vais créer un mouvement ou parti après mayy wakh louma nèekh. Kouma diappeu ma youkhou acharnement