Le délégué général adjoint du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), Alioune Badara Mboup est catégorique : « Il est affligeant et perturbant de constater les déclarations odieuses et irresponsables qui sont en train de devenir une habitude bien trop familière chez les proches collaborateurs du Président Macky Sall.
Manifestations…
Selon Alioune Badara Mboup, au lendemain des manifestations pour la démocratie et l’État de droit, émaillées par des violences et des pertes en vies humaines au Sénégal, le président Macky Sall valide le discours de haine de ses affidés pour tenter de reprendre sa popularité perdue à jamais. Et lorsque l’on regarde de près son bilan, au-lieu de faire une lecture lucide de la crise et apporter les solutions idoines sur son échec surtout des politiques sociales, Macky Sall et ses proches sont toujours dans le déni et sur leur logique politicienne, pensant que tout se règle par la ruse.
Comprendre…
A l’en croire, c’est ainsi qu’il faut comprendre les raisons pour lesquelles le président Macky Sall laisse ses hommes de paille faire des sorties coordonnées adossées d’un discours de haine pour préparer une vengeance qui risque de lui être fatale. Pour M. Mboup, c’est en premier le ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome, qui pour souffler sur les braises incandescentes d’une crise nationale qui a touché toutes les localités du Sénégal dont l’élément déclencheur est l’arrestation de Ousmane Sonko, avait traité la résistance citoyenne , politique et sociale de : » conspirations et d’actes de terrorisme qui relèvent du grand banditisme ».
Manipulations…
« Quelques jours après c’est son collègue Aissata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères, qui lui emboite le pas. D’après elle, interrogée par France24, » il y a des forces extérieures qui sont en train de manipuler des Sénégalais et qui seraient à l’origine des manifestations.. » Malick Sall ministre zélé de la justice lui qui n’a rien trouvé que de qualifier les manifestants de lutteurs privés de leur passion qui ont manifesté dans les rues de Dakar, nous revient après avoir été remis à sa place par les lutteurs professionnels pour accuser le Parti PASTEF d’être à l’origine des meurtres de nombreux jeunes tués lors des manifestations. Malick Sall est disqualifié pour garantir une enquête impartiale pour rendre justice aux martyrs lâchement abattus par le régime dictatorial de Macky Sall », déclare Alioune Badara Mboup.
Aliou Dembourou Sow déclare la guerre…
Et pour compléter la liste, le délégué général adjoint du Frapp rappelle les célèbres propos ethnicistes ALIOU DEMBOUROU SOW qui avait déclaré : « SI SONKO VEUT VRAIMENT LA GUERRE, IL L’AURA ». Et conscient du lien dangereux entre le discours de haine et la violence, le Président Macky Sall laisse pourtant prospérer ces déclarations d’une rare gravité de ses pyromanes menaçant gravement la cohésion de la société démocratique, la protection des droits de l’homme et l’État de droit.
Parti revanchard…
« L’APR se prépare à une vengeance après la gifle reçue comme le déclare Yakham Mbaye et repris par Abdoulaye Seydou Sow, le ministre de l’urbanisme qui crie »Kou gnou door gnou faayou » Jusqu’où iront ils ? », s’interroge-t-il. Pour lui, après plusieurs jours de colère violente, plusieurs morts et une mobilisation qui dépasse l’affaire Sonko, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) avait pourtant suspendu ses manifestations pour répondre favorablement à la médiation du vénéré Khalif général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, qui a décidé de participer généreusement à l’aide destinée aux familles des défunts, avec une enveloppe de cinquante millions de francs CFA.
Macky, seul responsable…
« Ces discours dangereux qui incitent publiquement à la violence envers les membres de M2D , rendent hypothétique la médiation des religieux et risquent de plonger le Sénégal dans un autre cycle de violences. Et si le Sénégal entre dans le chaos ,les seuls responsables seront le Président Macky Sall et ses responsables Apristes qui alimentent ce genre de discours .
Nous savons que le Président SALL , surpris et humilié par la détermination de la mobilisation populaire qui a fait capoter ce lâche complot ourdi au sommet , tient toujours son projet de 3e mandat et se prépare pour une 2e vague .Mais il nous trouvera sur son chemin ; nous sommes prêts », ajoute M. Mboup.
Vous vous êtes discridite. Vous avez soutenu un justiciable qui a refusé ou s est foutu de notre justice. Vous êtes des faux activistes politicien racistes. On vous a prit la main dans le sac. Vous dites France dégage mais qu est-ce qui nous dis que vous ne travaillez pas pour d autres intérêts. Arrêtez vos connerie de manipulation des sénégalais. Vous n apportez que la merde dans ce pays. Vous aurez les sénégalais en face à nous tympaniser. Vous êtes des politicards caché. Teansforme vos mouvements officines en partis politique et aller demander le vote populaire. Macky s il veut il se presente 1000 fois c est au sénégalais de décider le jour du vote. Allez ouste allez jouer ailleurs et laissez le Sénégal en paix
Quel culot ce megalo-maniac !
Après avoir traité de tous les noms d’oiseaux le Président Macky et son gouvernement…. vous osez prétendre que vous êtes un groupe nickel et sans faille.
Vous avez soit la mémoire courte ou bien une vraie mémoire de moineau . Car vous faites semblant d’ignorer que vous êtes les seuls responsables des casses de Carrefour , d’Auchan et de Total…. à cause de vos slogans racistes et haineux.
Vous avez tenu le même discours envers les halpulars….ce qui est extrêmement grave !
Alors de grâce….foutez-nous la paix avec vos arguments complètement débiles et loufoques.
Le Sénégal est un pays de paix.
débiles et loufoques…ça te ressemble….Quand on est un ignare, on ne l’ouvre pas en public…Laisse les gens qui savent de quoi ils parlent t’expliquer….
Mais ça ne m’étonne pas, vous êtes formatés comme ça …Mais plus étonnant, c’est que la casse de Auchan, Carrefour, Total te dérange ? ?
Toi aussi tu n’es pas content parce qu’on a détruit les emplois des Sénégalais ? ?
Le Sénégal est indépendant depuis quand ?, rappelle le moi stp….60 ans ! ! ! !
Au cas où tu ne serais pas informé, les entreprises que tu as citées, sont des entreprises françaises; c’est à dire ils vous paient des miettes entre 40 000 fcfa à 50 000 fcfa par mois; et souvent 30 000 fcfa par mois…mes derrière ce sont des millions et des milliards par an que ces entreprises rapatrient en France. Ce sont de grosses entreprises françaises qui font partie de ce qu’on appelle le CAC40, elles sont côtées en bourses et s’enrichissent et enrichissent leur pays , en appauvrissant les sénégalais…parce que l’argent qu’ils rapatrient en France pour renforcer le Produit intérieur Brut de leur pays, c’est l’argent des sénégalais….
Si tu n’avais pas compris ça, c’est que tu es hors jeu !
Ne pleure pas sur les entreprises françaises qui t’exploitent depuis 60 ans… pleure pour ta condition d’esclave éternel..
Les anti-impérialistes sénégalais et africains ne sont pas compris mais nul n’est jamais prophête chez lui….le combat qu’ils mènent c’est pour toi , tes enfants, qu’ils le mènent..l’essentiel c’est que les Français eux comprennent très bien ce que la jeunesse sénégalaise leur a dit !
Je peux te dire que depuis les manifestations Macky ne dort plus sur ses deux oreilles; de Paris Macron l’appelle tous les soirs ! Macky doit expliquer clairement à ses Maîtres esclavagistes et colonisateurs français, comment il compte défendre les intérêts français au sénégal; Macky transpire comme un petit cochon ces temps ci; parce que s’il ne dit pas aux français clairement comment il va s’en sortir, c’est à dire museler les jeunes pour continuer à piller le sénégal, les Français vont le lâcher très vite…
Et à ce moment là toutes les grandes gueules insolentes qu’on a entendu ces derniers temps, les Diom, Sall, Tall Sall et autres, n’auront plus que leurs yeux pour pleurer…
Et toi avec !
je déteste apr walahi cé des ipocrite
Maky Sall, Malick Sall, Demba Sall, Doumbourou Sow, Farba Ngom, 5 ethnicistes dangereux qui veulent mettre le feu au Senegal pour garder le pouvoir et eviter la reddition des comptes.
Il faut se mobiliser pour faire face à ces crapules. La mobilisation devra etre plus forte que celle des semaines passées.