Publicité

Alioune à Macky Sall : "Il faut partir en laissant en paix le Sénégal"

L’état de santé d’Ousmane SONKO, admis en service de réanimation, suscite de nombreuses réactions. Comme Jean-Luc Melenchon, qui s’en est insurgé, le fondateur du Think Thank Afrikajom Center s’est également offusqué de cette situation. Interpellant le président SALL, Alioune TINE l’implore de faire libérer le leader de PASTEF avant que l’irréparable ne se produise.

« Nous sommes gravement préoccupés par l’information relative à l’admission de Ousmane SONKO en réanimation et les risques que la poursuite de la grève de la faim font peser sur sa vie. On est sur une ligne rouge et le PR Macky SALL doit faire preuve d’un acte absolu de sublimation comme lorsqu’il a renoncé au 3eme mandat, cette fois-ci en libérant Ousmane SONKO et tous les détenus politiques, c’est la paix sociale et la stabilité du pays et de la région qui l’exige », écrit Alioune TINE sur Twitter repris par Walfnet.

Publicité

Poursuivant, l’ancien secrétaire exécutif de la RADDHO soutient que le leader de l’APR ne doit pas faire moins que ses prédécesseurs. « PR Macky SALL, il faut sortir en laissant en ordre, dans la paix et la stabilité la maison Sénégal, comme SENGHOR l’a fait pour DIOUF, Abdou DIOUF pour WADE et Abdoulaye WADE pour vous-même, excellence M. le Président », ajoute-t-il.

Placé sous mandat de dépôt depuis le 28 juillet dernier, Ousmane SONKO est en grève de la faim pour protester. La semaine dernière, le même Alioune TINE lançait le même appel aux autorités, leur demandant de reconsidérer leur position et de faire libérer le leader du PASTEF.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Doule

    Regardez moi encore ce Domeram théoricien d’une hypothètique GUERRE CIVILE qui n’existe que dans sa cervelle et qui n’aura jamais lieu


    Tu dois avoir grandement honte toi et l’autre machin gassama

    Gatsa gatsa lékna gate 🤣🤣🤣. Reposez vous vieillards pendant quil est encore temps sinon vous risquez de perdre votre temps


  2. jean

    j’aurais bien aimé entendre Alioune Tine lors de l’attentat contre le bus Tata. Malheureusement il était aux abonnés absents. Il ne conseille jamais Macky pour son bien. Tous ses conseils à Macky c pas de troisième mandat, n’organise pas d’élections, remets le pouvoir directement à sonko; il s’en fiche des autres comme karim, khalifa, idy, etc. Tout ce qui compte à ses yeux c sonko;


  3. Ismaila

    Rien que par l’emprisonnement des opposants, il fait moins que Diouf et Wade.

    Le principe de la République n’est ni l’intelligence ni le courage mais la vertu.

    De toutes facons, il partira dans quelques mois inchallah. Ça peut être douloureux mais il partira, c’est la loi de la finitude humaine.


  4. Papa Mbaye

    Ce torchon nous emmerde mais, il ne faut jamais commettre l’erreur de l’arrêter ni même le convoquer.

    Les sénégalais l’ont démasqué et, il sait qu’il est ridicule avec ses sorties haineuses.

    Il faut simplement signaler ses agissements aux organisations internationales.


  5. King doudou

    Il est pressé k Macky parte pour kil seme la zizanie avec ses manigances diaboliques , ce vieux demon . Mais DIEU est plus Fort que Macky et IL veillera sur le Senegal . sales creatures de lucifer k vous etes ,Sonko , Tine ,Gassama et leurs affidès .


  6. DIARNOU

    Je crois que c’est toi M. TINE qui doit laisser le sénégal en paix avec vos piaillements monotones. Tu es démasqué à jamais car tu n’est pas un défenseur des droits de l’homme mais un politicien sans vergogne.


  7. Pape

    Il a raison. Si Sono est par la faute de Macky y aura une guerre civile au Sénégal. Ou sera très difficile de stabiliser le pays pendant longtemps. C’est cela le message de Tine. Un homme valeureux différent des médiocres de l’apr.


    • Le méchant

      Pape vraiment tu rêves et tu dors si ce pays n était pas stable tu étais déjà bravo a nos forces de l ordre Alioune tine n a plus de valeurs il est devenu la risée des Sénégalais il a déçu tout ce qui porte le nom de tine


  8. Merde

    Regardez moi encore ce Domeram théoricien d’une prétendue  » guerre civile  » au Sénégal qui malheureusement pour lui n’a pas eu lieu et n’aura jamais lieu incha Allah.

    Tu dois avoir grandement et te taire toi et l’autre machin gassama


  9. Deug

    Regardez moi ce vieux charognard. Parfois je demande est-ce qu’il est un musulman. D’après tous nos morts. Il n’a même pas pipé un mot. Lui il tire seulement sur macky. Même sonko un jour président. Il doit dissoudre ses organisations de merdre qui n’attendent que le chaos d’un pays pour nourrir leurs enfants


  10. Pa wade

    Le peuple sénégalais à dû commettre un péché grave pour que la punition du bon dieu a été de nous imposer un homme machiavélique malsain à mort pour diriger le Sénégal et l’amener dans le malheur et le silence des autorités religieuses en est la preuve


  11. Thiaps

    Vrai domeram souy guen dek bi di am yow lay done nafex rambathie bi nga done sa yakar poste ministre bi la yolomt guenio degone mo tass mo dax nga bougou ko sipi macky sall va te faire foutre dou touss


    • Jock

      Alioune, sonn nga. Bilaay yaakaar bu tas baaxul ci as for

      SonkAdji jeex na. Noppalul

      Est ce qu’ il n’ est plus responsable, plus musulman et plus humanitaire de dire à ton protégé mal éduqué de se nourrir

      Day xaru non

      Ku bëgg a dee ak ku bëgg a tuxu, deesu ko convaincre xanaa


    • Vérité

      Macky n’est pas le démocrate qu’il prétend être et ses actes le prouvent . Mais l’heure a sonné pour la relève dans cette sphère politique actuelle . Cependant le combat continu pour éradiquer ce système pourri et ces politiciens marionnettes . Qui le prônent pour s’enrichir dans le dos du Peuple sénégalais .


Laisser un commentaire