Aliou Sow : « Je prie vivement que Gadio ne soit pas coupable des chefs d’accusation… »

L’ancien ministre, Aliou Sow a donné son avis sur l’arrestation de Cheikh Tidiane Gadio aux Etats unis pour corruption. Aliou Sow a magnifié le soutien du président de la République non sans préciser que « le vrai soutien dont il a besoin est de participer à la mobilisation de brillants avocats ».

« Je prie vivement que notre compatriote Gadio ne soit pas coupable des chefs d’accusation pour lesquels il est mis aux arrêts aux USA. Pour son honneur et celui du Sénégal et de l’Afrique. Par devoir de solidarité aussi. Je le connais assez brillant et convaincu pour se tirer d’affaire avec l’aide de ses avocats s’il est innocent. Le Président de la République a bien fait de lui apporter l’assistance diplomatique nécessaire« , écrit-il sur son compte Facebook.

D’après lui, actuellement, Cheikh Tidiane Gadio a plus besoin d’avocats brillants: « Le soutien symbolique de ses collègues députés est aussi une bonne chose même si le vrai soutien dont il a besoin est de participer à la mobilisation de brillants avocats. Aux USA, c’est une question de juges, de procureurs et d’avocats deh. De mon humble avis, Je le soutiendrai tout au long de l’instruction de son dossier pour lequel je prie pour un dénouement heureux. S’il devenait coupable, je ferai partie de ses adversaires et je me réserverai les droits et la liberté politique d’agir en ma manière aussi…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire