Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aliou Sané : "Si Macky Sall tente un 3é mandat, il y aura pire que le mouvement du 23 juin..."

Si Macky Sall tente un troisième mandat pour la magistrature suprême, il se heurtera à une manifestation pire que celle du mouvement du 23 juin 2011, a annoncé ce jeudi, Aliou Sall. Selon le « Y’en a mariste », c’est l’Afrique qui se mobilisera, si une telle situation se présente.

C’est un avertissement à l’égard du locataire du Palais de Roume. La sortie d’Aliou Sané ce jeudi sur la Rfm. S’il (Ndlr : Macky Sall) demande un troisième mandat, « ce sera même pire que le 23 juin du mouvement Y’en a marre. Si Macky Sall posait de tels actes, on verra que c’est l’Afrique qui se mobilisera. Et c’est ça le challenge d’Afrique finalement« , a-t-il notamment déclaré.

Publicité

Léthargie 

Selon le « Y’en a mariste », ce n’est pas de la faute de Y’en a marre, si Macky Sall manque « d’élégance et de hauteur« . Si le 23 juin a pu avoir lieu, poursuit M. Sané, c’est parce qu’en un moment donné, le président Abdoulaye Wade avait eu la hauteur de permettre à ceux qui ne sont pas d’accord pour le troisième mandat de se mobiliser et aux autres de s’exprimer.

Publicité

Parrainage 

Er de regretter l’armada (forces de l’ordre) utilisée par Macky Sall lors des récentes manifestations contre le parrainage citoyen en 2019. « Tout le pays a été bunkérisé. J’étais d’accord avec Me El Hadji Diouf sur le fait que ceux qui se sont mobilisés contre le parrainage sont plus nombreux que les manifestants du 23 juin 2011« , a dit Aliou Sané indiquant que Macky Sall n’a pas eu l’élégance de leur donner la possibilité de s’exprimer.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Kanté

    Macky même si vous le mettez dans un fût rempli d’huile chaude il n’ose pas demandé un troisième mandat qu’on a refusé à Wade jamais . Il faut que du bruit


  2. Aboubacar Balde

    Aucun imbécile ne empêcher Macky Sall a faire un troisième si la constitution lui permet de le faire.Ce pays n’appartient pas à vous seuls bâtards de merdes


  3. nana

    s’il ose un 3ème mandat il.trouvera tous les sénégalais dignes et conscients sur son chemin mais je ne pense pas qu’on en arrive là

    non.non non il ne le fera pas il est intelligent quand même et il aime ce pays comme nous tous il n’a pas envie d’être exilé comme son « frere »

    wa salam


  4. Cheikh SENE

    Je suis vraiment déçu en vous entendant parler, vous les y’en a maristes, vous nous embêter vraiment,vous n’êtes pas des patriotes, le Sénégal est frappé par la deuxième vague de coronavirus, au lieux d’apporter votre soutien sur la sensibilisation mais vous passez tout votre temps à critiquer sans faire rien de bon pour les sénégalais, les sénégalais sont vraiment fatigués de vos menasses qui n’aboutiront à rien.


  5. kannman

    Vraiment on n’en a marre de vous entendre tout le temps avec ce troisième,fichez-nous la paix,il y a des choses plus urgentes que les senegalais attendent à l’état.


  6. Sadith

    Si la constitution le lui permet je n’y vois pas d’inconvénients. Mon cher les sénégalais ont une maturité inouïe et personne ne peut les inciter à la violence.


  7. Diaspora

    Une minorité qui veut dicter sa loi à la majorité des citoyens qui sont avec le président Macky Sall. Vous croyez qu’avec vos menaces de tous les jours vous faites peur? Force restera à la loi rek comme toujours. Bande de rebelles Diolas.


    • Beuge sama rew

      Diaspora ce que vous dites la Macky Sall sais que c’est faux demandez vous pourquoi sur 6 millions de votants seul 4 millions ont reçu leurs cartes et pourquoi tarde t il à organiser les élections municipales pffff


    • Beuge sama rew

      Les diolas sont des sénégalais ne pensez pas comme ça en 2012 Macky est passé avec 60% il avait gagné partout à Zig et partout au Sénégal soignez votre langage ne faite pas l’apologie de l’ethnicisme car les conséquences peuvent déstabiliser notre beau pays merci


  8. Dideroto

    Courage et courage pour l ‘affrontement avec ses dealers de la république. Fléaux de leur règne ( faux billets, pillages des caisses de l État et jouissance…)..Soyons déterminés à le boutter dehors en février 2024 car son seul objectif est de violer la démocratie acquise en 1/4 de siècle de lutte engagée…Son seul objectif est de rester au pouvoir ,il pourrait copier Obama s’il est lucide et conscient du danger de ce 3ème mandat….Le Niger va au élection sans le président sortant..Merci Mr Sane


    • Pap

      Attendre 2024 serait la plus grosse erreur imaginable. Ils n’ organiseront jamais d’ élections pour les perdre. Seule la force populaire pourra les foutre dehors, mais sûrement pas des élections. Alors oublions les élections de 2024 et concentrons-nous sur la seule alternative qui vaille! La force populaire pour les foutre dehors.


Laisser un commentaire