Me El Hadj Diouf – « Leçon de 23 juin : ne pas être gourmand de pouvoir et éviter le 3e mandat »

Me El Hadj Diouf, au-delà de la confirmation de sa déclaration de candidature pour 2024, a alerté le Président Macky Sall sur une tentative de briguer un troisième mandat…  Sur un possible remake du 23 juin. 

23 juin : la leçon à tirer pour Macky Sall

« La leçon à tirer du 23 juin, c’est de dire que cela ne se décrète pas et que les conditions qui peuvent éviter un autre 23 juin, c’est de demander à mon ami Macky Sall de ne point briguer un troisième mandat, à l’instar de Alpha Condé ou du défunt président burundais », martèle Me El Hadj Diouf, mardi soir sur la tfm, dans une émission spéciale consacrée au 23 juin 2011.

Eviter la contagion de la Wadie

Selon le leader du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP), le Président Macky Sall n’a pas droit à un 3e mandat. D’ailleurs, poursuit-il, au regard de notre niveau de démocratie, personne ne doit avoir deux mandats.  Et voulant épargner Macky Sall de ce qui est arrivé à Wade qu’il avait averti contre la boulimie pouvoiriste de son entourage, la robe noire de faire une plaidoirie citoyenne.

Macky Sall dans l’histoire

« Je pense que mon ami Macky est assez intelligent pour ne pas franchir le rubicond. Et je voudrais que l’histoire retienne ses nombreuses réalisations : ponts, autoroutes, consolidation de la démocratie en faisant deux mandats… »

9 COMMENTAIRES
  • yeug

    Macky Sall saura prendre la meilleure decision pour lui et le Senegal, arretez de vouloir decider pour lui !

  • Fiston

    Moi j’espere qu’il se representera , c’est le meilleur President, surtout quand je vois les autres candidats probables

  • Michel

    President j’ai vote pour vous deux fois de suite et je revoterai pour vous une troisieme fois si vous vous representez inchallah

  • Oumar Ndar

    si macky domou macron dit le day défat 3ème manda on vas coupé cest couilles déjà on à marre de sa gueule salle marionnettes

  • jeunesse

    De pied ferme. Ce charognard me Diouf qui tant défendu son soit disant ami a-t-il de leçon à lui donné?? Guignol ferme la please. La jeunesse consciente assoiffée de rupture vous attend de pied ferme.

  • asse

    Vous , les marionnettes et défenseurs d’une 3e candidature ( je ne parle pas de 3e mandat parce qu’il ne saurait exister), allez chercher un autre candidat , votre MS -là n’imagine pas, même en rêve, se présenter devant les sénégalais pour ça . Yen yena woyadi mais mome il sait …

  • Sall

    te mal éduqué oumar tu dirais pa sa a ton père

  • Républicain

    Il n’a qu’à essayer, on saura si le Sénégal lui appartient ou pas.

  • Malick Diallo

    macky sall je vous conseille de ne jamais essaiyer de briguer le troisieme mandat je vous demande davoir pitier aux peuples senegalais francement monsieur le president ont veux changer ce systeme qui nous portent prejudice un systeme qui nous prend en otage tant wue ce systeme est la ont niras nulle part vous politiciens vous etes dejas riche de grace donner nous la change de changer ce pauvre systeme qui nous portent prejudice le senegal doit se devoloper vite nos ressource avec un peux de serieux est une reorganisation du systeme lassemblèe national le pouvoire du president de la republique lajustice doit avoire du sang nouveau loffnac doit etre independant il controle les voleurs . ce pays il faudras wue sa change il na nest pas question les uns vie est les autres ne vie pas il faudra que nous nous respection chaque indivudi veux vivre jai pitier de mon peuple les peuples africains sont mort est pourtant lafrique peux se devolper grace a nos richesse il faudra y croire jeunnesses africains reveillez vous si nos lafrique vas sombrer.prenons nos courage a deux mains

Publiez un commentaire