Aliou Sané en prison ? : « Halte au harcèlement judiciaire », Seydi Gassama

Aliou Sané en prison ? : « Halte au harcèlement judiciaire », Seydi Gassama

Le procureur de la République a saisi la Chambre d’accusation du TGI de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, accordée par le juge d’instruction du 2ème cabinet. Seydi Gassama s’en offusque et râle.

Le procureur de la République a saisi la Chambre d’accusation du TGI de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, coordonnateur de Y’en a marre et vice-coordonnateur du F24.

« Halte au harcèlement judiciaire de Aliou Ssné, Coordonnateur du Mouvement Y en a marre. La police et le parquet de Dakar doivent comprendre que grâce aux images vidéo, le monde entier est témoin de son arrestation sans violence physique ou verbale envers les agents », martèle Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

L’intéressé, Aliou Sané, reste confiant au sujet de cette convocation : « Ce jour (18 juillet), mon avocat, le brillant Me Moussa Sarr fera face à la chambre d’accusation du TGI de Dakar, dans le cadre d’une audience provoquée par le procureur de la République ». 

Arrêté à la cité Keur Gorgui, le 29 mai dernier, en partance pour le domicile de Ousmane Sonko, Aliou Sané, a été inculpé pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves. Après 5 jours de détention, il a été remis en liberté provisoire le 2 juin.

4 COMMENTAIRES
  • 2024

    tous des rebelles commencer par seydi gassama le gros singe ensuite guy maruis gueulard sagna

  • IBG

    Quelle est la différence entre actes et manœuvres.
    Que signifie trouble politique ?
    Si les actes et manœuvres sont de nature à troubler l ordre public alors qu’elle est la conséquence d un trouble politique.?
    Franchement essayez le français de molière et non le français wouya wouya

  • Fof

    Seydi Gassama, tu nous emmerdes. Arrêté d »être selectif

    • MAME SEYE MBAYE

      ils ne peuvent pas intimider ni emprisonner le peuple c’est la volonté divine on est en fin de règne

Les commentaires sont fermés.